Route - Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route

Par Jeremy LAFONT le 21/11/2024 à 13:14. Mis à jour le 23/11/2024 à 18:30.
Route - Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route
Photo : @TeamPoltiKometa

L'une des références du Team Polti Kometa en course, l'un des capitaines sur la route qui accumule plus de 10 saisons dans la structure de la Fondation Alberto Contador, Diego Sevilla, continuera une année de plus sous le maillot de Polti-Kometa afin de prolonger son travail de leader et de professeur des plus jeunes talents. Cette année, Sevilla a notamment remporté le maillot du meilleur grimpeur sur le Tour de Burgos.

Vidéo - Diego Sevilla reste dans la formation d'Alberto Contador

Lire la suite de l'article

 

"Mon objectif... profiter du cyclisme"

"C'est un réel plaisir de continuer avec le Team Polti Kometa pour une autre année. Depuis 2013, je connais toutes les catégories du projet et je sens que j'ai grandi avec lui", déclare Diego Pablo Sevilla . "Maintenant, pour l'année prochaine, mon objectif est de m'améliorer, de contribuer aux objectifs de l'équipe mais surtout de profiter du cyclisme, qui est mon métier et ma passion."

Le directeur sportif, Jesús Hernández, ne tarit pas d'éloges sur le cycliste madrilène : "C'est un exemple de coureur d'équipe, une référence pour les plus jeunes. Chaque équipe a besoin d'un coureur comme Diego, qui renonce à la gloire personnelle pour travailler généreusement en faveur des objectifs de ses coéquipiers. Mais il a aussi montré sa capacité à jouer ses propres cartes quand il est libre, c'est donc pour moi une satisfaction particulière de pouvoir continuer à compter sur lui en 2025."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 21:45 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon potentiel" 21:25 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 21:02 Route Aux portes du top 30 UCI, la Bardiani sur la sellette ? 20:38 Transfert La XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 20:15 Route Lidl-Trek a dévoilé son équipe de développement pour 2027 19:57 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les meilleurs talents de la génération 2005 19:43 Route Pepijn Reinderink : "Je veux peser dans le final des grandes classiques" 19:25 Route Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar sera encore meilleur que l'an dernier" 19:03 Route Comment Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 18:25 Transfert À 39 ans, Wout Poels roulera chez les pros en 2027 ! 18:05 Transfert La MBH Bank CSB annnonce cinq arrivées, dont deux coureurs WorldTour 17:50 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 17:45 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres ? Je dois continuer à y croire mais…" 17:20 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Nous voulions un Giro pour les vrais coureurs" 17:00 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Le cyclisme féminin évolue, avec de grandes équipes…" 16:44 Transfert Cinq arrivées et cinq départs pour la Conti Groupama-FDJ United 16:16 Transfert EF Education-EasyPost signe quatre coureurs de sa formation 15:52 Route Une nouvelle équipe italio-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 15:39 Route Les familles du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-