Tour d'Italie - Michael Woods : «J'ai le Giro d'Italia en tête pour 2024»

Par Audrey QUETARD le 26/11/2023 à 12:20. Mis à jour le 29/11/2023 à 11:30.
Tour d'Italie - Michael Woods : «J'ai le Giro d'Italia en tête pour 2024»
Photo : Sirotti

Après avoir longtemps privilégié les routes françaises et espagnoles pour les Grands Tours, Michael Woods veut faire son grand comeback sur le Giro l'an prochain. Et c'est "en pleine forme" que le Canadien d'Israël-Premier Tech a l'envie d'y prendre le départ, comme il l'a rapporté dans une interview avec Bici.pro. Woods peut avoir les moyens de ses ambitions, au terme d'une saison particulièrement prolifique : la 9e étape du Tour de France au sommet du Puy de Dôme - "le résultat le plus important de ma carrière" -, une 2e place au CIC-Mont Ventoux, des Top 5 sur la Flèche Wallone et au Tour d'Emilie... Bref, à 37 ans et des poussières, le puncheur-grimpeur est toujours sur les rails du succès.

 

"Compléter la collection de victoires dans les trois Grands Tours"

C'est donc tout naturellement que le Canadien veut se lancer "un nouvel objectif, qui est d'essayer d'obtenir une victoire d'étape sur le Giro et compléter la collection de victoires dans les trois Grands Tours". Effectivement, si Michael Woods peut se targuer d'avoir levé les bras sur le Tour de France et par deux fois sur la Vuelta, il n'a, jusqu'à présent, pas réussi à faire de même sur le Tour d'Italie, en 2 participations (2017, 2018). Le coureur d'Israël-Premier Tech souhaite aussi performer sur les classiques ardennnaises, sans en dire plus sur son programme. "Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à explorer mes compétences jusqu’à la fin de la trentaine. Et qui sait, peut-être même plus loin."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-