Tour d'Italie - João Almeida déclare forfait pour le prochain Giro d'Italia

Par François-Xavier LOUZE le 27/04/2026 à 14:27. Mis à jour le 01/05/2026 à 06:52.
Tour d'Italie - João Almeida déclare forfait pour le prochain Giro d'Italia
Giro
Photo : @L'Equipe

La rumeur avait déjà été relayée dans les médias, elle est désormais confirmée par le coureur lui-même : le Portugais João Almeida (UAE Team Emirates-XRG) a annoncé ce lundi sur ses réseaux ne pas participer au prochain Giro d'Italia. Il est en effet souffrant d'un syndrome viral. Celui-ci a été assez grave pour empêcher le coureur de préparer correctement le Tour d'Italie. Le duel attendu avec le Danois Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease-a-bike) tourne donc court. Almeida pourrait en revanche rebondir en participant au Tour de France, aux côtés de Tadej Pogacar et Isaac del Toro.

Vidéo - La dernière course d'Almeida remonte au Tour de Catalogne

Lire la suite de l'article

 

"Nous n'avons pas encore défini ces nouveaux objectifs"

L'absence d'Almeida sur le Giro d'Italia fait suite à des mois compliqués vécus par le coureur. Après avoir fini 2e sur le Tour de la Communauté de Valence et 3e sur le Tour d'AlgarveJoão Almeida avait dû déclarer forfait pour Paris-Nice. De retour sur le Tour de Catalogne, il n'y avait jamais vraiment pesé, finissant 38è au général. Ce nouveau forfait va obliger UAE à revoir ses plans pour le Giro, en termes de leadership. 

Dans sa publication, Almeida déclare : "Malheureusement, je ne serai pas au départ du Giro D’Italia le mois prochain comme prévu. La maladie au cours des derniers mois a trop affecté mes préparatifs et signifie que je ne serai tout simplement pas tout à fait prêt à temps, ce qui est dommage car c’est une course que j’aime tellement. Après en avoir discuté avec l’équipe, nous avons décidé qu’il était préférable de prendre une période de repos et de se concentrer sur de nouveaux objectifs plus tard dans la saison. Nous n’avons pas encore défini ces nouveaux objectifs, mais cela se fera calmement dans les prochaines semaines... Pour l’instant, il est temps de se reposer un peu et de reconstruire les choses lentement.Bonne chance aux gars pour le Giro, Je les encouragerai depuis chez moi."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:13 Tour de France Surpuissant, Tim Merlier s'offre la 7e étape à Bordeaux 17:03 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les rumeurs et infos des transferts 16:52 Tour de France Bradley Wiggins : "Je pense que Vingegaard n'ira pas au bout" 16:31 Tour de France Red Bull tente d'éviter la polémique après la sortie d'Evenepoel 16:25 Tour de France Quel destin sous l'ombre du Maillot Jaune ? ll reste deux marches 16:12 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Pogacar a montré qui est le patron" 15:52 Tour de France Tadej Pogacar a écrasé le record d'ascension du Tourmalet ! 15:28 Tour de France Malade, Cian Uijtdebroeks a abandonné pendant la 6e étape 15:00 Tour d'Autriche Après 5 mois sans courir, Powless s'impose sur la 3e étape 14:56 Tour de France La 7e étape à Bordeaux... opportunité pour les sprinteurs ! 14:42 Tour de France Tim Merlier a perdu un de ses poisson-pilotes pour les sprints 14:31 Tour de France Mauro Gianetti : "Avec le maillot jaune, on a plus de boulot..." 14:26 Transfert Du mouvement à venir chez les sprinteurs d'Alpecin Premier-Tech ? 13:51 Tour de France La startlist officielle du Tour… Encore 176 coureurs en course 13:45 Tour de France Van Wilder: "Je ne sais pas comment Pogacar peut être si fort" 13:34 Tour de France Huub Artz : "Je n'ai aucun intérêt à chercher les limites..." 13:16 Transfert Le départ de Primoz Roglic de Red Bull confirmé par Ralph Denk 13:09 Tour de France Julian Alaphilippe: "Plus rien ne me surprend avec Pogacar..." 12:49 Tour de France Commotion, fractures… Torstein Traeen abandonne le Tour de France 12:30 Tour de France Toutes les vidéos du Tour de France avec Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-