Tour d'Italie - Le Giro Donne deviendra le Giro d'Italia Women en 2024

Par Arthur DE SMEDT le 13/10/2023 à 18:43. Mis à jour le 16/10/2023 à 15:16.
Tour d'Italie - Le Giro Donne deviendra le Giro d'Italia Women en 2024
Photo : @giroditalia

A l'ocassion de la grande présentation du parcours du Tour d'Italie 2024, la nouvelle version féminine du Grand Tour italien a été introduite dans les grandes largeurs. Terminé le Giro Donne, place au Giro d'Italia Women en 2024 ! RCS Sport, qui reprendra l'organisation de PMG Sport/Starlight à partir de l'an prochain, a décidé de moderniser une épreuve en perte de vitesse depuis quelques saisons. Pour la relancer, outre ce changement de nom, un tout nouveau trophée a été dévoilé, en forme de signe infini. La course se déroulera sur huit étapes - contre neuf en 2023 - du 7 au 14 juillet 2024, mais les détails du parcours n'ont pas encore été présentés. En raison de changements tardifs, l'organisateur a préféré reporter la présentation, annonçant que plus d'informations suivront dans le mois qui suit.

Vidéo - Terminé le Giro Done, place au Giro d'Italia Women 2024

 

Les réaction d'Elisa Longo Borghini et Letizia Paternoster

Elisa Longo Borghini, vainqueur de deux étapes du Giro d'Italia Women :

"C'est un jour important pour le cyclisme féminin, je suis très excitée. C'est une grande première, un nouveau pas en avant pour notre sport. Mon ambition est de gagner ce trophée. Je suppose que ce sera un rêve pour nous toutes".

 

Letizia Paternoster, championne du monde sur piste en 2021 :

"C'est vraiment excitant d'être ici. 2024 sera une année importante, également pour celles qui, comme moi, courent à la fois sur route et sur piste. Le Giro d'Italia Femmes sera important en vue de Paris 2024 et nous sommes sûrs que RCS Sport organisera un grand événement".

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:59 Route Laurenz Rex opéré ce mardi du genou... Out pour le Tour des Flandres 14:43 Route Joao Almeida : "Je ne me sens vraiment pas bien sur le vélo..." 14:22 Tour des Flandres Mads Pedersen : "C'est pour moi que l'équipe roule..." 14:04 Championnats du Monde Thibau Nys : "Je peux rivaliser avec Pogacar et Evenepoel" 13:46 Justice Aucune faute de l’UCI retenue après le tragique décès de Muriel Furrer 13:36 Route L'équipe Decathlon CMA CGM dans les pelotons féminins dès 2027 ? 13:29 Media 9,99 euros, pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 13:24 Paris-Camembert Le 87e Paris-Camembert, c'est ce mardi... parcours et favoris 13:02 Route A 43 ans, Domenico Pozzovivo sera de nouveau dans les pelotons ? 13:00 Classement UCI Tadej Pogacar forcément, Vingegaard remonte… le classement UCI 12:39 À Travers la Flandre Brennan, Laporte et Zingle pour épauler Wout van Aert 12:30 Tour de Catalogne Andrés Iniesta était aux côtés de l'équipe NSN à Barcelone 12:09 Classement UCI Vollering en tête sans courir, Balsamo recule... le classement UCI 11:51 Gravel Pierre Rolland a gagné la BikingMan, une course de plus de 510 km 10:05 À Travers la Flandre Favoris, parcours, startlist… le Dwars door Vlaanderen 2026 09:49 Gand-Wevelgem Florian Vermeersch :"Ils sont deux des meilleurs coureurs du monde" 09:21 Gand-Wevelgem Arnaud De Lie : "Je veux montrer ce dont je suis capable" 09:11 Agenda Paris-Camenbert, À Travers la Flandre, Ronde... le programme de la semaine 09:00 Tour de France Miguel Indurain : "Paul Seixas ? J'avais 20 ans pour mon 1er Tour" 08:56 Tour des Flandres Les équipes au départ dimanche du Tour des Flandres 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-