Tour d'Italie - A. Paret-Peintre : «Si je perds du temps ce mardi...»

Par Martin LARUELLE le 22/05/2023 à 18:43. Mis à jour le 23/05/2023 à 09:09.
Photo : @giroditalia

Déjà vainqueur sur le Tour d'Italie à l'occasion de la 4e étape et actuellement 13e du classement général à l'entame de la 3e semaine, Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën) sait que son Giro est déjà une belle réussite. La cerise sur le gâteau serait de décrocher une place dans ce fameux top 10 au classement général, dont il n'est vraiment pas loin - Laurens De Plus (INEOS Grenadiers) occupe la 10e position et ne le devance que de 12 secondes. Cependant, sa position actuelle est un peu délicate, comme il nous le confiait en conférence de presse durant cette journée de repos. "Pour remonter au général, c'est compliqué actuellement. Je suis trop proche de la tête pour me glisser dans l'échappée et espérer reprendre du temps de cette manière. Je vais donc voir ce que va donner l'étape de ce mardi et j'espère qu'il y aura une belle explication entre les leaders pour voir où je me situe. Si je perds du temps, j'essaierai de me glisser dans des échappées jeudi ou vendredi pour essayer d'en reprendre et de me glisser ainsi dans le top 10". 

Vidéo - Aurélien Paret-Peintre, 13e du classement général de ce Giro

 

"C'est compliqué de savoir où je me situe par rapport aux autres favoris" 

La 3e semaine du Tour d'Italie promet d'être décisive. Dès ce mardi, les coureurs font face à une étape de plus de 200km entre Sabbio Chiese et Monte Bondone, qui comporte près de 6000m (!) de dénivelé positif et avec 5 ascensions répertoriées dont 2 de 1e catégorie. Cela devrait donc être le véritable test pour Aurélien Paret-Peintre afin de voir s'il peut suivre les favoris de ce Giro. "Jusqu'à présent, je ne sais pas dire si je pourrai atteindre le top 10 à la pédale. On n'a pas encore eu de réelle explication entre les favoris. Si je parviens à entrer dans le top 10 à la pédale, ce sera vraiment le bas du top 10.

 

"Une victoire pour mon petit frère ? Ce serait génial !" 

Aurélien Paret-Peintre a été le plus en vue de la fratrie, principalement grâce à sa victoire d'étape, mais le cadet de la famille, Valentin Paret-Peintre (AG2R Citroën), s'est également mis en évidence durant ce Tour d'Italie, pas plus tard que ce vendredi lors de l'étape raccourcie se terminant au sommet de Crans-Montana, où il a décroché la 5e position.  Quelles sont ses chances lors de la 3e semaine selon Aurélien ? "Ce serait super si mon frère s'impose. On en a tous très envie, ce serait super pour l'équipe. Mais il faut surtout voir comment il va se sentir en 3e semaine. C'est son premier Grand Tour. Il avait de super jambes en 2e semaine et l'étape de vendredi lui convenait parfaitement avec ce départ compliqué. En 3e semaine, il risque d'y avoir souvent de gros coureurs dans les échappées, mais il va sans doute se glisser dans l'une d'elles, et ce serait super s'il parvenait à s'imposer". Espérons pour l'équipe AG2R - Citroën qu'ils puissent continuer à enchainer les performances lors des 6 dernières étapes de ce Tour d'Italie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Max Poole forfait pour épauler Romain Bardet sur le Giro

TOUR D'ITALIE

Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro

TOUR D'ITALIE

Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou"

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-