Tour d'Italie - Wout Van Aert forfait pour le Giro : «Priorité à ma santé»

Par Titouan LABOURIE le 11/04/2024 à 15:45. Mis à jour le 13/04/2024 à 08:52.
Tour d'Italie - Wout Van Aert forfait pour le Giro : «Priorité à ma santé»
Giro
Photo : @vismaleaseabike

Nouveau coup dur pour Wout Van Aert et la formation Visma | Lease a Bike... En effet, deux semaines après sa terrible chute sur A Travers la Flandre, qui l'a empêché de participer au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, le Belge a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux de son équipe. S'il affirme bien récupérer de ses lourdes blessures, Van Aert souffre toujours de ses fractures au niveau des côtes, ce qui l'empêche de s'entraîner correctement. Après réflexion, le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne cette année ne prendra pas le départ du Tour d'Italie, qui débutera dans trois semaines. Une course qu'il était censé découvrir et qui était son deuxième grand objectif de la saison.

Vidéo - Wout Van Aert va manquer le Giro !

 

Christophe Laporte en remplaçant 5 étoiles

Le sort s'acharne décidément sur Wout Van Aert. Après avoir manqué le Ronde et l'Enfer du Nord, il ne pourra pas participer au Giro. Quelques jours après le forfait de Wilco Kelderman pour le Tour d'Italie (remplacé par Koen Bouwman, ndlr), la formation Visma | Lease a Bike perd maintenant son grand leader.

Il sera remplacé sur les routes italiennes par un certain Christophe Laporte ! Même si le Français ne possède pas les mêmes qualités que le Belge, il s'agît d'un remplaçant de choix pour l'équipe néerlandaise. Nous pouvons imaginer que Laporte aura notamment un rôle précieux dans le train d'Olav Kooij et pourra jouer sa propre carte à quelques occasions. Le sudiste découvrira lui aussi le Giro. Reste à savoir maintenant ce que fera Wout Van Aert dans les prochains mois, avec pourquoi pas une participation au Tour de France...

 

Les mots de Wout Van Aert :

"Bonjour à tous, je suis très heureux de vous annoncer que je vais bien. Je récupère de toutes mes blessures, après ma chute sur A Travers la Flandres. Mes blessures se remettent bien, mais mes côtes sont toujours un handicapantes. Je ne peux pas encore m'entraîner. J'essaye de donner mes premiers coups de pédales sur le vélo, mais ce n'est pas assez pour être s'entraîner. C'est pour cela que nous avons pris la décision de ne pas prendre le départ du Tour d'Italie. C'est dommage, je suis vraiment très déçu de louper également mon deuxième grand objectif de la saison. Mais je dois d'abord prioriser ma santé et je dois donner à mon corps le temps de récupérer."

 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Hugo Hofstetter, tombé sur le Giro, opéré de la clavicule

TOUR D'ITALIE

Tadej et Julian... les Poga-stars de ce Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

La Groupama-FDJ sur le Giro: "Ce n'est pas un très bon bilan"

L'info en continu

13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:23 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-