Tour d'Italie - Lennert Van Eetvelt : «Il y aura beaucoup d'opportunités»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 07/05/2026 à 16:36. Mis à jour le 08/05/2026 à 10:45.
Tour d'Italie - Lennert Van Eetvelt : «Il y aura beaucoup d'opportunités»
Giro
Photo : @Sirotti

Après avoir découvert le Tour d'Espagne en 2024, puis le Tour de France en 2025, la suite logique continue pour Lennert van Eetvelt (Lotto-Intermarché) qui prendra ce vendredi le départ de son premier Tour d'Italie. Peu en réussite sur ses deux premiers Grands Tours, où il a à chaque fois abandonné, le Belge aborde avec ambition son grand objectif de la saison. Et le grimpeur de Lotto-Intermarché ne visera pas le classement général, où il aurait pourtant la possibilité de briller, mais bien les victoires d'étapes, comme il l'a expliqué au Het Nieuwsblad après la présentation des équipes ce mercredi.

 

"Beaucoup de choses sont possibles"

Avec Jonas Vingegaard en véritable épouvantail au départ de ce Tour d'Italie, le Belge n'attendra certainement pas les offensives du Danois pour se montrer : "Je m’attends à ce que Jonas Vingegaard soit très fort. De plus, la startlist est légèrement moins immpressionnante que lors des autres Grands Tours. J’espère pouvoir montrer quelque chose. Je ne vais pas viser le classement général, mais je vise les victoires d’étape. Je veux juste bien rouler sans me mettre trop de pression. Il y a beaucoup d’opportunités pour trois semaines, donc j’ai hâte."

Et en effet, les opportunités seront nombreux pour un puncheur-grimpeur comme lui sur un Tour d'Italie particulièrement montagneux : "Je n’ai pas vraiment une seule étape en tête, beaucoup de choses sont possibles." Toutefois, le Belge croît aussi en ses chances de gagner depuis le groupe des favoris : "Je ne veux pas seulement essayer de le faire depuis l’échappée, mais aussi essayer de suivre parfois les coureurs du classement général. Si j’ai une bonne journée, je devrais pouvoir le faire."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:39 Route Joe Blackmore traité avec succès d'une douleur au genou, un retour proche ? 19:15 Antwerp Port Epic Strand Hagenes : "Les secteurs non goudronnés me convenaient" 18:53 Route "De bons progrès" : Jay Vine donne des nouvelles de sa convalescence 18:28 Tour de France Richard Carapaz bientôt de retour... avec le Tour pour objectif 18:06 Antwerp Port Epic Per Strand Hagenes l'emporte, 2 Français dans le top 10 ! 17:45 Tour de Norvège Le Tour de Norvège de retour en 2027, Kristoff en sera directeur 17:33 Tour d'Espagne Le Grand Départ de la Vuelta 2028 serait donné en Italie ? 17:16 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "J'espère que ce Giro va m'aider pour le Tour" 17:10 Média Toutes les vidéos vélo, du Giro, des 4JDD sur Youtube : Cyclism'Actu TV 16:59 Tour d'Italie Felix Gall : "Les watts de Jonas Vingegaard… c’est impressionnant" 16:38 Tour de France ASO a avancé les dates du Tour 2028, le Giro mécontent ! 16:16 Transferts Lidl-Trek en pôle pour recruter Jordi Meeus... mouvement chez Lotto 15:42 Tour d'Italie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 16e étape ? 15:28 4 Jours de Dunkerque Eric Marchyllie : "Je pense que le bilan est extraordinaire" 15:11 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Parcours et équipes pour le Critérium du Dauphiné 2026 14:55 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up, l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 14:37 Transfert Netcompany INEOS va signer une des révélations de ce Giro d'Italia ? 14:19 4 Jours de Dunkerque Jordi Meeus : "Je ne suis pas sûr d'être sur le Tour..." 13:58 GP Beiras et la Serra Jesus David Pena vainqueur, Alexis Guérin 2e... le récap 13:41 Antwerp Port Epic Femke Markus vainqueure, le triplé de la SD Worx-Protime
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-