Tour d'Italie - Richard Carapaz opéré... gros contretemps avant le Giro
Décidément, les saisons se suivent mais ne ressemblent pas pour Richard Carapaz ! Brillant en première partiee de saison l'an dernier avec en point d'orgue sa troisième place sur le Tour d'Italie, l'Equatorien n'aborde cette fois-ci pas le Grand Tour italien de la meilleure des manières. Avec encore une fois le Giro en ligne de mire, l'e leader de la EF Education EasyPost a révélé sur son compte Instagram avoir subi avec succès une opération dûe à une infection périnale.
Vidéo - Le parcours du Tour d'Italie... Objectif podium pour Carapaz ?
"Ce n'était pas le plan mais ça a été géré de la meilleure façon"
"Ce n'était pas dans le plan mais ça a été géré de la meilleure façon", a expliqué l'Equatorien sur ses réseaux sociaux. "J'ai subi une intervention hier soir pour une maladie périnéale. Tout s'est passé comme prévu et avec succès. À partir d'aujourd'hui, pleinement concentré sur la récupération et le retour au niveau maximum face au Giro." Pour rappel, le Tour d'Italie débute de Bulgarie dans un peu plus de cinq semaines, Richard Carapaz est donc désormais lancé dans un véritable contre-la-montre pour revenir à son meilleur niveau et disputer la victoire à Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), ou autre Joao Almeida (UAE Team Emirates XRG) annoncés au départ.
Si l'Equatorien n'a pas encore réellement brillé cette année, avec comme meilleur fait d'arme une sixième place sur la 6e étape du Tour de Catalogne, il y a peu de doutes sur le fait de le voir compétitif en Italie le 8 mai prochain.
