Tour d'Italie - Paul Magnier : «Si je suis encore là dans le final...»
Par Jeremy LAFONT le 15/05/2025 à 12:00
.jpg)
Paul Magnier (Soudal Quick-Step) représente la meilleure chance française sur les étapes de sprint de ce 108e Giro d’Italia. Auteur d’un top 10 il y a deux jours, le jeune coureur de la Soudal Quick-Step espère pouvoir de nouveau se mêler à l’emballage final. Il s’attend toutefois à un début d’étape assez difficile, avec de nombreux coureurs tentant de prendre l’échappée.
Vidéo - Magnier a rapidement été distancé mercredi
Lire la suite de l'article
"Pour l'instant, ça va..."
"Pour l'instant, ça va. Le jour de repos a fait du bien. C’est vrai que pour l’instant, ça assez tranquille, ce sont juste les fins d’étapes qui sont vraiment dures", explique le Français. Il s'attend cependant à un scénario différent ce jeudi : "Oui, je pense que ça va être assez difficile au début, avec beaucoup d’ambitions d’échappée pour pas mal d’équipes. Donc je vais essayer de survivre à ce début d’étape et, si je suis encore là dans le final, pourquoi pas sprinter."
"Normalement j’aime bien les longues étapes. Je me sens toujours mieux dans le final, on va dire quand les jambes sont un peu fatiguées. Donc là, les jambes seront sûrement fatiguées après cette longue étape, j’espère pouvoir donner le meilleur de moi-même sur ce final. Le plus important c’est quand même de faire confiance à mes équipiers. Je suis très confiant en Luc Lamperti. Après, à voir jusqu’où il peut m’emmener. S’il m’emmène jusqu’à la flamme rouge, je devrai me débrouiller. Mais s’il arrive à m’emmener jusqu’aux 500 derniers mètres et qu’ensuite ce soit une bataille entre les sprinters, ce serait l’idéal", conclu-t-il.