Tour d'Italie - Le Grand Départ du Giro d'Italia 2026 en Bulgarie, le 9 mai

Par Esteban DA COSTA le 11/10/2025 à 19:14. Mis à jour le 21/10/2025 à 11:33.
Tour d'Italie - Le Grand Départ du Giro d'Italia 2026 en Bulgarie, le 9 mai
Photo : Sirotti

Après le dernier Monument de la saison, le Tour de Lombardie, qui s’est achevé ce samedi avec la sublime victoire de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), on peut dire que la saison 2025 touche quasiment à sa fin ! Restons en Italie… enfin, quoi que ! Car après un départ en Albanie cette année, le Tour d’Italie partira de Bulgarie en 2026, comme l’a confirmé le président du RCS (l’organisateur des principales courses italiennes), Urbano Cairo. Rappelons qu’en août dernier, l’UCI (Union Cycliste Internationale) avait suspendu le président et le vice-président de la Fédération bulgare de cyclisme pour violation du code d’éthique de l’UCI.

Vidéo - Simon Yates, vainqueur du Giro 2025

Lire la suite de l'article

 

"Ces initiatives ont un impact positif..."

"En mai, nous sommes partis d’Albanie, et l’année prochaine de Bulgarie", débute le président du RCS. "Ces initiatives ont un impact positif, elles sont appréciées par les pays que nous visitons, mais aussi par les Italiens qui découvrent un nouveau territoire. Nous stimulons les exportations italiennes, et c’est un objectif pour notre pays. Le Tour d’Italie est un ambassadeur du sport dans le monde entier : l’amener dans un pays étranger ouvre toutes sortes d’opportunités", conclut Urbano Cairo. Le Giro 2026, qui se tiendra du 9 au 31 mai, s'élancera donc de Bulgarie pour la première fois de son histoire. Le premier grand Tour de l'année tentera de développer son image dans un nouveau pays d'Europe, après être parti d'Albanie en 2025.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-