Tour d'Italie - La Picnic PostNL avec Casper Van Uden... change de nom pour le Giro
Par Paul-Antoine STEVENIN le 05/05/2026 à 12:33
Avec sa première victoire de la saison il y a quelques jours sur le Tour de Turquie par l'intermédiaire de Casper van Uden, c'est le couteau entre les dents que l'équipe Picnic PostNL aborde le Tour d'Italie. Et pour le premier Grand Tour de la saison, l'équipe néerlandaise a annoncé un changement de nom pour devenir Picnic PostNL Raisin pour les trois semaines de course. Cette mise en avant est expliquée par le lancement de l'activité de Raisin — une entreprise Fintech spécialisée dans l'épargne — sur le marché italien. L'équipe néerlandaise a également profité de cette annonce pour dévoiler sa composition d'équipe pour le Giro d'Italia.
Vidéo - Casper van Uden a débloqué le compteur de Picnic PostNL en Turquie
Lire la suite de l'article
Capser van Uden et Frank van den Broeck en leaders
Et pour les trois semaines en Italie, l'équipe Picnic PostNL Raisin compte à nouveau sur son sauveur du début de saison : Casper van Uden. Vainqueur d'une étape l'an dernier sur le Tour d'Italie, le jeune sprinteur néerlandais a pour objectif de réaliser la même performance cet année, avec une équipe qui lui est majoritairement dédiée. Autour de lui se trouveront donc Sean Flynn, Tim Naberman et Timo de Jong qui auront la responsabilité de le placer dans les derniers kilomètres des étapes de transition.
For the @giroditalia, we become something different.
— Team Picnic PostNL Raisin (@picnicpostnl) May 5, 2026
???????????: ???? ?????? ?????? ?????? ?
???https://t.co/X7Ga4KQVJK
???https://t.co/RNeHPkeF6w#KeepChallenging #GirodItalia pic.twitter.com/aAmab9AKo7
Et sur les étapes plus accidentées, l'équipe néerlandaise aura également de quoi jouer. Même sans Max Poole, initialement prévu sur le Tour d'Italie pour y jouer le classement général mais finalement absent, hors de forme, la Picnic PostNL Raisin aura des choses à jouer en montagne. Pour cela, elle comptera sur Frank van den Broeck, Warren Barguil, Gijs Leemreize ou encore Chris Hamilton.
