Tour d'Italie - La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour ce Giro

Par Paul-Antoine STEVENIN le 05/05/2026 à 12:33. Mis à jour le 06/05/2026 à 12:16.
Tour d'Italie - La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour ce Giro
Giro
Photo :@PicnicPostNL

Avec sa première victoire de la saison il y a quelques jours sur le Tour de Turquie par l'intermédiaire de Casper van Uden, c'est le couteau entre les dents que l'équipe Picnic PostNL aborde le Tour d'Italie. Et pour le premier Grand Tour de la saison, l'équipe néerlandaise a annoncé un changement de nom pour devenir Picnic PostNL Raisin pour les trois semaines de course. Cette mise en avant est expliquée par le lancement de l'activité de Raisin — une entreprise Fintech spécialisée dans l'épargne — sur le marché italien. L'équipe néerlandaise a également profité de cette annonce pour dévoiler sa composition d'équipe pour le Giro d'Italia.

Vidéo - Casper van Uden a débloqué le compteur de Picnic PostNL en Turquie

Lire la suite de l'article

 

Capser van Uden et Frank van den Broeck en leaders

Et pour les trois semaines en Italie, l'équipe Picnic PostNL Raisin compte à nouveau sur son sauveur du début de saison : Casper van Uden. Vainqueur d'une étape l'an dernier sur le Tour d'Italie, le jeune sprinteur néerlandais a pour objectif de réaliser la même performance cet année, avec une équipe qui lui est majoritairement dédiée. Autour de lui se trouveront donc Sean Flynn, Tim Naberman et Timo de Jong qui auront la responsabilité de le placer dans les derniers kilomètres des étapes de transition.

Et sur les étapes plus accidentées, l'équipe néerlandaise aura également de quoi jouer. Même sans Max Poole, initialement prévu sur le Tour d'Italie pour y jouer le classement général mais finalement absent, hors de forme, la Picnic PostNL Raisin aura des choses à jouer en montagne. Pour cela, elle comptera sur Frank van den Broeck, Warren Barguil, Gijs Leemreize ou encore Chris Hamilton.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:47 Tour de Slovaquie Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 20:30 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 20:28 Tour des Abruzzes Alessandro Fancellu : "Travailler dur pour défendre ce maillot" 20:10 Tour de Luxembourg Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne TV la course ? 19:52 Tour de Luxembourg Favoris et parcours… le Skoda Tour 2026 avec Van der Poel 19:38 Tour de Luxembourg Mathieu van Der Poel de retour sur la route, objectif Mondiaux 19:20 Grand Prix de Wallonie Diffusion TV... où et quand regarder le GP de Wallonie ? 19:19 Grand Prix de Wallonie Favoris, parcours... le GP de Wallonie 2026 ! 19:01 INTERVIEW Kévin Vauquelin : "Je veux finir cette saison sur de bonnes notes..." 18:43 Transfert Felix Gall et Gregor Mühlberger vont quitter Decathlon CMA CGM 18:30 Transfert Cédrine Kerbaol va quitter la formation EF pour une armada WorldTour 18:23 Classement UCI Del Toro sur le podium, Movistar remonte... les classements UCI 18:12 Route Decathlon CMA CGM a décidé d'installer sa gestion financière en Suisse 17:15 Transfert Blanka Vas quitte avec effet immédiat la SD Worx-Protime ! 17:02 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... voici les infos ici ! 16:45 Faun Tour Femmes Nouvelle fracture à la mâchoire pour Urska Zigart... 15:55 Transfert Bahrain Victorious a signé le vainqueur de la Mercan’Tour Classic 2026 15:32 Tour des Abruzzes Alessandro Fancellu la 1re étape devant Rondel… Vauquelin 4e 15:06 Championnats du monde Jordan Jegat va remplacer Louis Barré pour les Mondiaux ! 14:47 Championnats du Monde Mattias Skjelmose renonce aux Mondiaux : "Mon corps..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-