Tour d'Italie - La Groupama-FDJ sans vrai leader sur le Giro d'Italia

Par Titouan LABOURIE le 04/05/2026 à 14:32. Mis à jour le 05/05/2026 à 07:33.
Tour d'Italie - La Groupama-FDJ sans vrai leader sur le Giro d'Italia
Giro
Photo : Sirotti

Comme tous les ans, la Groupama-FDJ United misera surtout sur le Tour de France pour aller chercher de bons résultats. En conséquence, l'équipe alignée sur le Giro d'Italia sera un peu plus faible. En effet, aucun des principaux leaders de la formation française sera présent en Bulgarie pour la Grand Départ de cette 109e édition.

Vidéo - Le parcours du Giro d'Italia 2026... de la Bulgarie à Rome

 

Penhoët, Rolland... pour faire briller la Groupama-FDJ United

Cependant, les hommes de Marc Madiot pourront tout de même compter sur quelques belles cartes pour espérer décrocher une victoire d'étape. A commencer par Paul Penhoët, qui sera le sprinteur de la Groupama-FDJ United sur ce Giro. Même s'il sera difficile d'aller chercher une victoire sur un sprint au vu de la concurrence, le Français sera accompagné par un solide train avec Axel Huens, Cyril Barthe et Johan Jacobs. Le rouleur/baroudeur Rémi Cavagna sera lui aussi de la partie, lui qui avait terminé deuxième d'une étape en 2021.

Du côté des grimpeurs, l'équipe française pourra compter sur l'expérimenté Rémy Rochas, le Néo-Zélandais Josh Kench et surtout sur le jeune Brieuc Rolland, qui va disputer son deuxième Grand Tour en carrière, à 22 ans, après avoir réalisé une belle Vuelta l'an passé.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:49 Média Retrouvez toutes les vidéos vélo sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 08:45 Jeu Pronos Vos pronostics du Giro d'Italia 2026 et des épreuves WorldTour 08:29 Tour d'Italie Les favoris du Giro d'Italia 2026... premier Grand Tour dès samedi 08:25 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech autour de Kaden Groves sur le Giro d'Italia 08:11 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an… Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 08:00 Tour de France Red Bull-BORA change ses plans pour Remco Evenepoel et Lipowitz 07:56 Tour d'Italie EF Education-EasyPost et son maillot "Alien" sur le Giro d'Italia 07:33 Tour d'Italie La Groupama-FDJ sans vrai leader sur le Giro d'Italia 07:10 La Vuelta Femenina Quelle heure et quelle chaîne suivre la 3e étape ? 04/05 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 04/05 Tour d'Italie À J-4... le parcours et les 21 étapes du Giro d'Italia 2026 04/05 Dopage Hinault: "Pogacar ? On ne se pose pas les questions pour Léon Marchand..." 04/05 Coupe du Monde Le récap de la 1ère manche… les Français ont brillé en VTT 04/05 Tour de Romandie Pogacar : "Apprendre le Français, c'est sur ma liste mais..." 04/05 Tour d'Italie NSN visera les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 04/05 Tour de France Paul Seixas aligné sur le Tour : "Je n’ai que 19 ans mais…" 04/05 Tour d'Italie Lidl-Trek sur tous les fronts avec Milan, Ciccone et Gee-West 04/05 Agenda Tour d'Italie, Vuelta Femenina... le programme de la semaine 04/05 Média Cyclism’Actu recherche des renforts… les infos si cela vous intéresse 04/05 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et quelle chaîne le Giro d'Italia 2026 ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-