Tour d'Italie - La grosse armada Red Bull-BORA-hansgrohe autour de Primoz Roglic
La Red Bull-BORA-hansgrohe a annoncé lundi sa composition d'équipe. Dévoilant les coureurs un à un, Giulio Pelizzari a conclu une très solide équipe autour de Primoz Roglic. Le Slovène essaiera de conquérir une deuxième fois le Giro après son succès en 2023. Préparé pour, il sera le grand favori à la victoire finale, avec également Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG), qu’il a battu en Catalogne.
Vidéo - La conférence de presse de Primoz Roglic avant le Giro
Lire la suite de l'article
Hindley, Martinez, Tratnik...
Pour l'accompagner en montagne, il pourra compter sur Giulio Pelizzari, pépite italienne de 21 ans. Daniel Felipe Martinez, 2e du Giro l'année dernière, repassera dans un rôle d’équipier cette année. Jai Hindley, vainqueur du Tour d’Italie en 2022 et leader de la formation Red Bull-BORA-hansgrohe jusqu’à l’arrivée de Roglic, sera également présent afin d’aider son leader slovène.
Pour les portions plus plates et vallonnées, Giovanni Aleotti, Nico Denz, Gianni Moscon et Jan Tratnik seront présents pour aider Roglic. Une équipe très solide, sans sprinteurs mais avec de solides rouleurs et grimpeurs. Primoz Roglic n’aura pas d’excuse : s’il est battu, cela ne sera pas à cause de son équipe.
Rolf Aldag : "Primoz Roglic est en grande forme"
Rolf Aldag s'est exprimé sur ce Giro : "Notre ambition pour le Giro est claire : nous voulons jouer un rôle au classement général et offrir une course spectaculaire aux fans. Nous savons à quel point ce Giro sera exigeant, et nous sommes également conscients que tous les regards seront tournés vers Primoz. C’est pourquoi nous nous rendons au départ en Albanie avec une équipe solide et équilibrée. Primoz est en grande forme, et le groupe qui l’entoure est bien rodé, ce qui nous donne une véritable profondeur tactique."

Erzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour"