Tour d'Italie - Juan Ayuso : «Roglic... Le Giro, c'est différent de la Catalogne»

Par Arthur DE SMEDT le 08/05/2025 à 18:44. Mis à jour le 09/05/2025 à 12:17.
Tour d'Italie - Juan Ayuso : «Roglic... Le Giro, c'est différent de la Catalogne»
Photo : @giroditalia

La tension et l'excitation montent à la veille du Grand Départ du Tour d'Italie, qui a lieu cette année à Durrës, en Albanie, ce vendredi 9 mai. Les têtes d'affiche et les plus grands noms de cette 108e édition du Giro avaient rendez-vous ce jeudi 8 mai au Palais des Congrès de Tirana, la capitale albanaise, ce dernier faisant office de quatier général de l'épreuve italienne pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-course réunissant les meilleurs coureurs. Parmi ceux-ci figurait bien évidemment Juan Ayuso (UAE Team Emirates - XRG), le jeune Espagnol s'imposant comme le principal rival de Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) pour le maillot Rose après son début de saison canon qui l'a vu remporter Tirreno-Adriatico et terminer 2e du Tour de Catalogne... après une âpre lutte avec le Slovène, déjà.

Vidéo - La conf de presse de Juan Ayuso avant le 108e Giro

Lire la suite de l'article

 

"Si je craque la dernière semaine..."

"C'est différent de courir ici que sur le Tour de Catalogne", a tout de même rappelé Ayuso durant cette conférence de presse, juste à côté de son adversaire. "Le Giro est plus dur et plus long. Je dois être prudent chaque jour. Demain (vendredi) est déjà une étape importante où l'on peut perdre plus que gagner. J'espère que le contre-la-montre de samedi sera à mon avantage. L'âge aurait pu être un facteur lors de la Vuelta en 2022 et 2023, mais maintenant, pour mon 4e Grand Tour, si je craque la dernière semaine, ce ne sera pas à cause de mon âge", a-t-il conclu.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-