Tour d'Italie - Jonas Vingegaard : «Le Giro ? J'ai lu sur certains sites...»

Par Jeremy LAFONT le 22/11/2024 à 11:06. Mis à jour le 24/11/2024 à 08:32.
Tour d'Italie - Jonas Vingegaard : «Le Giro ? J'ai lu sur certains sites...»
Photo : @TV2 Sport

Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) a pris un sacré coup sur la tête en 2024. Alors qu'il restait sur deux victoires sur le Tour de France, le Danois a été écrasé par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). 6 minutes et 17 secondes, voilà l'écart à combler pour le leader de la Visma | Lease a Bike en 2025. Pour le faire, Vingegaard n'a pas hésité à reprendre l'entraînement très tôt pour essayer de retrouver les watts qu'il générait avant sa chute au Tour du Pays basque. "Il est clair que je ne peux pas faire une pause de trois mois, a reconnu Vingegaard lors d'une interview accordée à TV2 Sport. Donc je vais devoir continuer et essayer de réduire l'écart qui me séparait de Pogacar cette année. À la fois en termes de masse musculaire, mais aussi en essayant de m'améliorer et de voir si nous pouvons le défier pour l'année prochaine."

Vidéo - Jonas Vingegaard lors du Tour de France 2024 !

 

"Je sais que je peux être meilleur sur le Tour que je ne l'ai été cette année... "

Vingegaard a évoqué le manque de confiance qu'il pourrait avoir. "Il est clair que maintenant que j'ai perdu cette année, d'une manière ou d'une autre, je n'ai peut-être plus la même confiance qu'avant, mais je crois toujours que je peux gagner. Je pense qu'avec une bonne préparation, je peux très bien faire et me battre pour la victoire", a-t-il déclaré à TV2 Sport. Avec comme évoqué par certaines rumeurs dans la presse, un potentiel doublé Giro d'Italia - Tour de France pour imiter l'approche de son plus grand rival qui a si bien fonctionné cette année ? "J'ai lu sur certains sites que je devais courir le Giro, alors peut-être que je le ferai. Nous n'avons encore rien décidé et nous déciderons plus tard. Je pense toujours que le Tour est l'événement le plus important du cyclisme. Je ne le ferai que si c'est une bonne préparation pour le Tour et que je vois des chances de gagner. Ce serait génial, mais cela ne devrait pas se faire au détriment du Tour", a-t-il avoué.

 

"Avec la préparation que j'ai eue... "

Il est également revenu sur sa chute au Pays basque : "Il m'en manquait sur tous les paramètres. Je n'étais pas aussi explosif que d'habitude parce que j'ai perdu beaucoup de masse musculaire, donc même dans les montées plus longues, je ne pouvais pas conduire les mêmes watts qu'avant ma chute. Il me manquait quelque chose par rapport à ce qui se passait avant ma chute", a expliqué le Danois. Vingegaard a commencé sa préparation plus tôt et pense pouvoir battre Pogacar

 "Il est clair que je ne peux pas faire une pause de trois mois, a avoué VingegaardDonc je vais devoir continuer et essayer de réduire l'écart qui me séparait de Pogacar cette année. À la fois en termes de masse musculaire, mais aussi en essayant de m'améliorer et de voir si nous pouvons le défier pour l'année prochaine. Avec la préparation que j'ai eue, cela me donne aussi de la motivation et la conviction que je sais que je peux être meilleur sur le Tour que je ne l'ai été cette année. Avec la préparation que j'ai eue, cela me donne aussi de la motivation et la conviction que je sais que je peux être meilleur sur le Tour que je ne l'ai été cette année."

L'info en continu

10:51 INTERVIEW Alfonso Eulalio : "Plus les cols sont durs et mieux je me porte" 10:30 Tour Down Under Comment et où regarder ce 25e Santos Tour Down Under ? 10:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronostics des courses du WorldTour avec Cyclism'Actu 10:01 Tour Down Under Bryan Coquard : "L'an passé on avait attendu le Giro, là..." 09:50 Classique de Valence Valentin Madouas avance finalement sa rentrée 09:36 Tour de Catalogne Parcours, équipes... La Volta Ciclista a Catalunya 2025 09:20 GP La Marseillaise Parcours, favoris... le Grand Prix Cycliste de Marseille 09:09 Media Cyclism'Actu sans pub & pop up pour 1 an... c'est seulement 9,99€ 09:00 Tour Down Under Bryan Coquard gagne la 4e étape.... à la photo-finish 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver avec Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:31 Route L'équipe Cofidis autour d'Alex Aranburu pour cle week-end en Espagne 08:00 Route Marc Madiot : "Vingegaard sur le monoxyde de carbone ! C'est rare..." 07:43 Route Paul Magnier... des débuts en France avant une classique en Belgique 07:10 Route Francisco Mancebo, le plus vieux vainqueur d'une course UCI, à 48 ans 07:00 UCI Le classement UCI par équipes 2023-2025... quelles équipes en danger ? 23/01 CyclismActu Les vidéos vélo à voir/revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 23/01 Tour Down Under Pas de fracture, mais une commotion pour Harold Martín López 23/01 Tour Down Under Sam Welsford : "Beaucoup de nervosité dans le peloton" 23/01 Tour de France Thibau Nys au départ de son premier Tour de France en 2025 ? 23/01 Tour Down Under Matthew Brennan : "Je suis en Australie pour me tester"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre niveau de hype pour cette saison 2025 ?








Publicité
Publicité
-
-