Route - Vingegaard : «Gagner les trois Grands Tours ou le Tour de France en 2026 ?»

Par Esteban DA COSTA le 10/11/2025 à 17:52. Mis à jour le 12/11/2025 à 13:51.
Route - Vingegaard : «Gagner les trois Grands Tours ou le Tour de France en 2026 ?»
Giro
Photo : A.S.O / Sirotti

Après une victoire sur le Tour de France et sur la Vuelta, est-ce que Jonas Vingegaard va se concentrer en 2026 sur le seul Grand Tour qu’il lui manque en carrière : le Giro d’Italia ? C’est en tout cas l’ambition affichée par le coureur de la formation Visma | Lease a Bike, récent vainqueur du Tour de France J:Com Saitama Critérium. Dans un entretien accordé à nos confrères de La Dernière Heure, le Danois de 28 ans serait partant pour découvrir les routes du Grand Tour italien en 2026, afin de rejoindre les légendes de ce sport que sont Jacques Anquetil, Felice Gimondi, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Alberto Contador, Vincenzo Nibali ou encore Christopher Froome au nombre des vainqueurs des trois Grands Tours en carrière.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"Nous n'avons pas encore décidé, mais..."

"Gagner les trois Grands Tours ou le Tour de France en 2026 ? Je pense que je préfère gagner les trois Grands Tours. Et après le Tour de France et la Vuelta, il me reste le Giro", explique le Danois de l’équipe Visma | Lease a Bike. "Nous n’avons pas encore décidé si je m’y alignerai la saison prochaine, le Tour de France reste évidemment le plus gros objectif de l’équipe."

Plus tard dans l’entretien, le natif de Hillerslev a notamment fait un discours élogieux envers son rival sur les Grands Tours, Tadej Pogacar : "Il (Pogacar, ndlr) est incontestablement le meilleur coureur du monde en ce moment", admet-il. Tout en gardant un cap sur le Tour de France 2026 et notamment sur la terrible 20e étape entre Le Bourg d’Oisans et l’Alpe d’Huez, qui comptera pour rappel plus de 5600 mètres de dénivelé positif : "Peut-être l’une des étapes les plus dures de l’histoire", conclut Jonas Vingegaard.

L'info en continu

07:05 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "C’est un recrutement qui nous correspond..." 06/12 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Il me manque une petite marche à gravir..." 06/12 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 06/12 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck deviendra Alpecin-Premier Tech en 2026 06/12 Transfert La meilleure jeune du Tour de France Femmes… avec SD Worx-Protime 06/12 Coupe de France La nouvelle FDJ United Series… voici le calendrier complet 06/12 Vélo d'Or logo vidéoJeannie Longo : "Tadej Pogacar ? Ça me ressemble... " 06/12 Media L'équipe de Cyclism'Actu cherche renfort… toutes les informations sont ici 06/12 Route Michael Matthews : "Je ne savais pas si j'allais mourir cette nuit-là..." 06/12 Vélo d'Or logo vidéoPaul Magnier : "Le Tour de France ? Ce ne sera pas pour moi en 2026..." 06/12 Route Alessandro De Marchi reste chez Jayco AlUla… avec un nouveau rôle 06/12 Route ReTour : 20 ans d’histoire d’une formation… devenue la FDJ-SUEZ 06/12 Route Mathieu van der Poel a évité de peu une grosse chute à l'entrainement 06/12 Route Bélanger, PDG de Premier Tech : "Van der Poel est fantastique, mais..." 06/12 Cyclo-cross La suite du calendrier du cyclo-cross pour la saison 2025-2026 06/12 Route Geraint Thomas : "Remco Evenepoel... le plus gros transfert de l'histoire" 06/12 Route Un vélo de Tadej Pogacar vendu aux enchères... pour plus de 160 000 euros 06/12 Route logo vidéoFlorian Sénéchal: "Je suis impatient de rejoindre l'équipe de Van der Poel" 06/12 Transfert L'équipe Red Bull-BORA-Hansgrohe a signé un sprinteur belge 06/12 Route logo vidéoGroupama-FDJ a présenté son nouveau maillot et son vélo pour la saison 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-