Tour d'Italie - Grischa Niermann : «Garder à l’esprit le contre-la-montre de 40km»

Par Esteban DA COSTA le 02/12/2025 à 09:44. Mis à jour le 04/12/2025 à 17:06.
Tour d'Italie - Grischa Niermann : «Garder à l’esprit le contre-la-montre de 40km»
Giro
Photo : @CyclismActu / @giroditalia

Ce lundi 1er décembre a eu lieu, à l’Auditorium Parco della Musica Ennio Morricone de Rome, la présentation du 109e Giro d’Italia, qui partira de Nessebar en Bulgarie pour arriver, 3 459 kilomètres plus tard, à Rome, la Ville éternelle. Vainqueur l’an dernier avec le Britannique Simon Yates, au terme de l’avant-dernière étape qui restera dans l’histoire de l’épreuve, tous les regards sont portés sur la formation Visma | Lease a Bike. En effet, l’équipe néerlandaise devrait emmener le Danois Jonas Vingegaard pour sa quête d’un premier maillot rose, à l’occasion de sa première participation. Grischa Niermann, l’un des directeurs sportifs emblématiques de la formation Visma, a réagi au parcours de cette 109e édition.

Vidéo - Le parcours du 109ᵉ Giro d’Italia

Lire la suite de l'article

 

"La première chose qui vient à l’esprit, c’est le contre-la-montre..."

"C’est un beau parcours", débute le directeur sportif de 50 ans. "La première chose qui vient à l’esprit, c’est le contre-la-montre de 40 kilomètres entièrement plat, mais il y a aussi beaucoup d’arrivées difficiles en montée. Maintenant que nous connaissons le parcours, nous allons décider de la stratégie à adopter en équipe et des coureurs qui participeront au Giro", explique l’Allemand.

"Le parcours semble difficile, même s’il faut attendre un certain temps avant d’arriver à la première arrivée en côte (étape 7 au sommet du Blockhaus, ndlr). Comme c’est souvent le cas dans le Giro, la fin du parcours est très chargée, avec des étapes très difficiles dans les Dolomites et les Alpes vers la fin. Ce devrait être un bon parcours pour un grimpeur, mais nous devons également garder à l’esprit le long contre-la-montre. Dans l’ensemble, cela semble prometteur", conclut Grischa Niermann, à la suite de la présentation du parcours du 109e Giro d’Italia.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09/03 Média Toutes vos vidéos... à retrouver sur le Youtube Cyclism'Actu TV 09/03 Strade Bianche Chris Horner : "Seixas ? Il n'était pas préparé tactiquement" 09/03 Région Pays de la Loire Le tracé de l'édition 2026 et les équipes dévoilés 09/03 Paris-Nice Parcours, ordre et horaires... le contre-la-montre de l'étape 3 09/03 Route Un nouveau sponsor XXL pour INEOS ? Dave Brailsford ne confirme pas mais... 09/03 Paris-Nice Marc Madiot : "Dites au Druide qu'il a un peu perdu la mémoire..." 09/03 Paris-Nice Stéphane Heulot : "La priorité est de trouver un nouveau sponsor" 09/03 UEC A Avignon, la Fédération européenne de cyclisme veut "unité et vision" 09/03 Transfert Paul Seixas en négo avec la UAE Team Emirates XRG de Pogacar ? 09/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics de cette semaine : Paris-Nice, Tirreno Adriatico 09/03 Tirreno-Adriatico Ethan Hayter sanctionné... pour un doigt d'honneur 09/03 Paris-Nice Victor Campenaerts a reçu une amende… pour avoir jeté des déchets 09/03 Tirreno-Adriatico Parcours, favoris... la 2e étape, avec un final en gravel ! 09/03 Media 9,99 €, un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 09/03 Les carnets secrets Marc Fayet: "Paul Seixas... le secret est dans la chaussure" 09/03 Route Direction Alpecin-Deceuninck pour ce jeune cyclo-crossman 09/03 Paris-Nice Luke Lamperti : "Une satisfaction de garder le maillot jaune" 09/03 Paris-Nice Juan Ayuso : "Quatre secondes, c’est déjà pas mal..." 09/03 Paris-Nice Max Kanter : "Une épreuve très prestigieuse, je suis vraiment heureux" 09/03 Tirreno-Adriatico Paul Magnier : "Le moral est remonté et les jambes aussi"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-