Tour d'Italie - Grischa Niermann : «Garder à l’esprit le contre-la-montre de 40km»

Par Esteban DA COSTA le 02/12/2025 à 09:44. Mis à jour le 04/12/2025 à 17:06.
Tour d'Italie - Grischa Niermann : «Garder à l’esprit le contre-la-montre de 40km»
Giro
Photo : @CyclismActu / @giroditalia

Ce lundi 1er décembre a eu lieu, à l’Auditorium Parco della Musica Ennio Morricone de Rome, la présentation du 109e Giro d’Italia, qui partira de Nessebar en Bulgarie pour arriver, 3 459 kilomètres plus tard, à Rome, la Ville éternelle. Vainqueur l’an dernier avec le Britannique Simon Yates, au terme de l’avant-dernière étape qui restera dans l’histoire de l’épreuve, tous les regards sont portés sur la formation Visma | Lease a Bike. En effet, l’équipe néerlandaise devrait emmener le Danois Jonas Vingegaard pour sa quête d’un premier maillot rose, à l’occasion de sa première participation. Grischa Niermann, l’un des directeurs sportifs emblématiques de la formation Visma, a réagi au parcours de cette 109e édition.

Vidéo - Le parcours du 109ᵉ Giro d’Italia

Lire la suite de l'article

 

"La première chose qui vient à l’esprit, c’est le contre-la-montre..."

"C’est un beau parcours", débute le directeur sportif de 50 ans. "La première chose qui vient à l’esprit, c’est le contre-la-montre de 40 kilomètres entièrement plat, mais il y a aussi beaucoup d’arrivées difficiles en montée. Maintenant que nous connaissons le parcours, nous allons décider de la stratégie à adopter en équipe et des coureurs qui participeront au Giro", explique l’Allemand.

"Le parcours semble difficile, même s’il faut attendre un certain temps avant d’arriver à la première arrivée en côte (étape 7 au sommet du Blockhaus, ndlr). Comme c’est souvent le cas dans le Giro, la fin du parcours est très chargée, avec des étapes très difficiles dans les Dolomites et les Alpes vers la fin. Ce devrait être un bon parcours pour un grimpeur, mais nous devons également garder à l’esprit le long contre-la-montre. Dans l’ensemble, cela semble prometteur", conclut Grischa Niermann, à la suite de la présentation du parcours du 109e Giro d’Italia.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations ! 07/09 Championnats du Monde Ayuso, Mas, Blasi… les sélections espagnoles pour Montréal
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-