Route - Giulio Ciccone ne devrait lancer sa saison 2024 qu'au mois de mai

Par Arthur DE SMEDT le 14/03/2024 à 12:58. Mis à jour le 20/03/2024 à 14:14.
Route - Giulio Ciccone ne devrait lancer sa saison 2024 qu'au mois de mai
Photo : @LidlTrek

Toujours pas de Tour d'Italie pour Giulio Ciccone ! Pour la deuxième année consécutive, le grimpeur italien va manquer son Grand Tour national, alors que ce dernier constituait son grand objectif de la première partie de saison. Après le Covid l'an passé, c'est cette fois-ci une grave inflammation d'un kyste au périnée qui chamboule les plans du coureur de la Lidl-Trek. Opéré début février, le meilleur grimpeur du dernier Tour de France n'a toujours pas couru en 2024 et vient seulement de recevoir le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement. Si cette bonne nouvelle permet au natif de Chieti d'enfin voir le bout du tunnel, elle arrive cependant trop tard pour espérer disputer la 107e édition du Giro dans de bonnes conditions et avec une préparation adéquate pour peser sur la course.

Vidéo - Giulio Ciccone de retour sur le Tour de France 2024 ?

Lire la suite de l'article

 

Retour prévu en mai

"Malheureusement, atteindre la forme idéale dans le temps nécessaire n'était plus possible", indique la formation américaine dans un communiqué. "Compte tenu de la longue période d'inactivité et de la nécessité d'une approche progressive de l'entraînement pour éviter de nouveaux problèmes, il a été décidé, d'un commun accord, que Cicco ne participerait pas au Giro d’Italia et de se concentrer sur des objectifs plus avancés dans la saison". La suite de son calendrier n'a pour le moment pas été établi. Giulio Ciccone devrait pouvoir reprendre la compétition et débuter sa saison courant mai, la date et le lieu devant être définis en avril en fonction de l'évolution de sa préparation.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-