Tour d'Italie - Fracture du scaphoïde... un prometteur italien a abandonné

Sur les routes de la cinquième étape du Tour d'Italie, le jeune Alessandro Pinarello (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) a été victime d'une chute. L'Italien s’est ensuite retrouvé régulièrement en queue de peloton avant d’être rapidement distancé. Le coureur de 21 ans souffre d’une fracture du scaphoïde de la main gauche et est donc contraint à l’abandon dans ce 108e Giro d’Italia. Une perte importante pour la ProTeam italienne.
Vidéo - Pinarello est tombé sur la 5e étape, remportée par Pedersen
Lire la suite de l'article
"Suite à la chute survenue hier..."
"La formation VF Group-Bardiani CSF-Faizanè annonce qu’à la suite de la chute survenue lors de l’étape d’hier, Alessandro Pinarello ne prendra pas le départ de l’étape du jour du Giro d’Italia, entre Potenza et Naples. Des examens médicaux réalisés ces dernières heures ont révélé une fracture du scaphoïde de la main gauche. En conséquence, le coureur est contraint d’abandonner la Corsa Rosa et devra observer une période de repos et de rééducation. Toute l’équipe est aux côtés d’Alessandro et lui souhaite un prompt rétablissement", a indiqué l’équipe italienne.
À seulement 21 ans, Pinarello avait réalisé un début de saison prometteur. Huitième de la Classique de Valence, il avait ensuite terminé dans le top 20 de l’UAE Tour, puis pris la 14e place du Trofeo Laigueglia. Resté en Italie, il s’était classé 22e de Tirreno-Adriatico avant de conclure 9e de la Semaine Internationale Coppi et Bartali.