Tour d'Italie - Felix Gall : «Avec la fatigue, il va y avoir de gros écarts»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 29/05/2026 à 12:37

Tour d'Italie - Felix Gall : «Avec la fatigue, il va y avoir de gros écarts»
Giro
Photo : Sirotti

C'est dans les deux prochaines journées de course que le classement du Tour d'Italie va se jouer ! Nous arrivons doucement vers l'épilogue de cette 109e édition mais le classement général n'est pas encore totalement défini. Et pour nous aider à y voir plus clair dans la lutte pour le podium, les organisateurs ont gardé l'étape reine pour la 19e journée de course, ce vendredi. Au programme de cette antépénultième étape, six ascensions répertoriées, dont une hors catégorie, suffisant pour affiner la lutte pour le podium. Actuellement en 2e position, Felix Gall (Decathlon CMA CGM) a montré qu'il était certainement le deuxième homme fort de ces trois semaines de course mais reste encore sous la menace de Thymen Arensman (Netcompany INEOS) et de Jai Hindley (Red Bull-BORA-hansgrohe). Avant de prendre le départ de l'étape reine, l'Autrichien s'est arrété au micro de Cycling Pro Net pour détailler ses ambitions pour cette journée capitale.

 

"Nous devrons être concentrés pendant toute l'étape"

Comme beaucoup d'autre coureurs, Felix Gall redoute quelque peu cette 19e étape : "L'arrivée n'est pas super longue, mais c'est une montée très pentue, et avec la fatigue qu'on va accumuler au cours de l'étape, je pense qu'on va voir de gros écarts. J'espère avoir les mêmes jambes que les dernières deux semaines et demie, et oui, je me sens bien. C'est une journée où nous devons être concentrés pendant toute l'étape, et nous avons vu dans le passé que le classement général a éclaté pendant les dernières étapes du Giro, donc nous devons être préparés et prêts pour les offensives des autres équipes."

Et selon lui, être offensif ne sera pas nécessaire sur une étape comme celle-ci : "Je pense que nous allons être plutôt défensifs. L'étape est si dure et avec les dernièrs pourcentages et les dernières montées, je pense que les différences se feront d'elles-même."

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:19 Tour de France Paul Seixas - Isaac Del Toro.... podium et maillot blanc en jeu ? 09:09 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub sans pop up, l'abonnement 08:55 Tour de France La 18e étape Voiron-Orcières-Merlette... pour les baroudeurs ou ? 08:36 Championnats du Monde Voici le programme des Super Mondiaux 2027 en France ! 08:18 Tour de France Vos pronostics pour la fin de Tour de France sur Cyclism'Actu 08:08 Tour de France Christian Prudhomme : "Ma première découverte de l'Alpe d'Huez..." 08:01 Tour de France Les contrôles nocturnes… l'UCI soutient pleinement l'ITA 07:52 Tour de France Matxin Fernandez : "Isaac Del Toro... il n'est pas malade" 07:43 Transfert Bart Lemmen va-t-il prolonger son bail avec la Visma | Lease a Bike ? 07:40 Tour de France Vincent Lavenu: "J'ai toujours cette blessure au fond de moi-même" 07:24 Tour de France Matej Mohoric : "Nous payons le prix du passé du cyclisme" 07:17 Tour de France Jordan Jegat, solide top 10 : "On peut appeler ça la spéciale..." 07:10 Tour de France Jurdie : "Seixas - Del Toro... ce qui peut faire la différence ?" 07:03 Tour de France Le syndicat des coureurs réagit aux contrôles nocturnes 22/07 Tour de France Toutes les vidéos du Tour de France sur Cyclism'Actu TV Youtube 22/07 Tour de France Nicolas Prodhomme : "Paul a beaucoup appris depuis sa chute" 22/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Adam Yates, on va voir quelle décision prendre" 22/07 Tour de France Xandro Meurisse renversé par une voiture après le chrono ! 22/07 Tour de France Mauro Schmid, 2e de la 17e étape : "C'était super chaotique" 22/07 Tour de France Philip Roodhooft : "On gagne une fois de plus..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-