Tour d'Italie - Derek Gee-West : «Perdre une minute... Presque une habitude»

Par Titouan LABOURIE le 10/05/2026 à 15:57. Mis à jour le 11/05/2026 à 07:57.
Tour d'Italie - Derek Gee-West : «Perdre une minute... Presque une habitude»
Giro
Photo : @LidlTrek

Derek Gee-West faisait partie des coureurs impliqués dans la chute massive survenue ce samedi sur la 2e étape du Giro d'Italia. Le champion du Canada a violemment touché le sol, mais malgré de lourds dégâts physiques, il a pu repartir. Le leader de la Lidl-Trek a même réussi à limiter la casse, en ne concédant "que" une minute sur le premier groupe à l’arrivée. Avant le départ de la 3e étape, Gee-West a donné de ses nouvelles.

Vidéo - Le résumé de la 3e étape de ce Tour d'Italie

Lire la suite de l'article

 

"Au final, j’ai plutôt eu de la chance"

"Je suis bien amoché, mais pas autant que certains autres coureurs quand on voit leur état. Au final, j’ai plutôt eu de la chance", confie le Canadien de 28 ans, qui va pouvoir poursuivre son Giro malgré de nombreuses contusions. "C’est un peu partout. Mes hanches ont pris un gros choc, un peu le dos aussi. L’impact a surtout été très violent. Je n’ai finalement pas trop de plaies ou d’écorchures, c’est surtout des bleus et des contusions."

"Perdre une minute dès le début… ça devient presque une habitude pour moi. Évidemment, je me serais bien passé de cette manière-là, mais mes jambes répondaient bien. J’espère simplement qu’à la fin du Giro, cette minute ne pèsera pas dans le classement final" , explique-t-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:33 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-