Tour d'Italie - Ben O'Connor sur le Giro : «Personne n'aime finir hors du podium»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 03/02/2026 à 11:00
Après une première saison chez Jayco AlUla en demi-teinte où il n'a pas performé comme il l'aurait souhaité sur les classements généraux des Grands Tours, Ben O'Connor souhaite corriger cela en 2026. C'est donc avec un objectif de podium final que l'Australien prendra le départ du Tour d'Italie cette année, comme l'a confirmé sa formation dans un communiqué publié ce mardi matin. Après une victoire d'étape en 2020 et une quatrième place en 2024, le vice-champion du monde 2024 veut faire encore mieux.
Vidéo - Le parcours du Giro 2026
Lire la suite de l'article
"Sa saison est construite autour de cet objectif"
En 2026, Ben O'Connor souhaite retrouver son meilleur niveau sur une course avec laquelle il a des liens forts : "Le Giro d’Italia trouve toujours nos points faibles. Peut-être que c’est juste l’attrait italien, ou peut-être parce que c’était le Grand Tour où j’ai toujours cru que je réussirais. Le Giro 2024 et la quatrième place au classement général étaient un bon résultat, mais personne n’aime finir hors du podium. J’aimerais changer ça à l’avenir et j’ai hâte d’y revenir cette année."
He’s been sharpening up his Italian & it can only mean one thing…
— GreenEDGE Cycling (@GreenEDGEteam) February 3, 2026
O’Connor is eyeing the Giro d’Italia GC?
Yes, that’s right! See you in Bulgaria ?? @giroditalia ?
Full story: https://t.co/RFoVjWar8f pic.twitter.com/ILeu3dFGVb
"Il a été quatrième au Giro il y a quelques années et il sait donc ce qu’il faut. Cette année, il est plus âgé et plus sage, et nous avons vraiment hâte de le soutenir pour qu’il obtienne le meilleur résultat possible au Giro" a expliqué son directeur sportif, Gene Bates. "Sa saison est construite autour de cet objectif précoce, il a bien commencé en Australie et nous l’aiderons à construire dans les mois à venir en Bulgarie dans la meilleure forme possible, avec une équipe prête à l’accompagner dans cette édition difficile du Giro."

Maxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité"