Tour d'Italie - Arnaud De Lie est malade : «Je ne me suis jamais senti aussi mal…»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 11/05/2026 à 16:39. Mis à jour le 12/05/2026 à 14:02.
Tour d'Italie - Arnaud De Lie est malade : «Je ne me suis jamais senti aussi mal…»
Giro
Photo : Sirotti

Ce début de Tour d'Italie n'est certainement pas celui espéré par Arnaud De Lie (Lotto-Intermarché)... Malade depuis son arrivée en Bulgarie en raison d'une gastro-entérite qui aurait été contractée pendant sa victoire sur la Lotto Famenne Ardenne Classic, le "Taureau de Lescheret"  traîne sa misère en queue de peloton, ayant parfois même du mal à rester dans le groupe principal. Venu pour décrocher la premier étape et ainsi porter le maillot rose avant d'abandonner en cours de route, le Belge a manqué son objectif et pourrait finalement abandonner encore plus tôt que prévu si sa condition ne s'améliore pas. "Je ne crois pas m’être déjà senti aussi mal" déclare-t-il alors au Het Nieuwsblad après trois premiers jours de galère.

 

"Ils iront mieux dans les prochains jours"

"Il est clair qu'il ont contracté une gastro-entérite," explique alors le médecin de l'équipe Lotto-Intermarché, Gerard Ackerl, en parlant également de Milan Menten, lui aussi touché. "La guérison de cette maladie a un impact énorme sur le corps" développe-t-il, tout en assurant que les coureurs ne sont absolument pas en danger : "Nous ne l’avons laissé venir que lorsque nous étions sûrs à cent pour cent qu’il n’y avait aucun danger pour sa santé. Il est allé aux urgences parce que nous voulions écarter tout autre problème, par exemple de nature cardiologique."

Toutefois, le médecin allemand se veut optimiste pour les prochaines étapes et justifie leur participation malgré cette méforme : "Ils iront mieux dans les prochains jours. Nous ne savons donc pas exactement ce qui a causé cette crise aiguë. De plus, chaque organisme réagit différemment. Milan va-t-il se rétablir plus vite parce qu’il est tombé malade plus tôt ? Nous ne pouvons pas le dire. Nous savons seulement qu’ils seront meilleurs. La mesure la plus importante que nous avons prise a été de les mettre dans la même pièce ensemble." Espérons donc que le médecin allemand ait raison et qu'Arnaud De Lie puisse prendre part au prochains sprints en Italie.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 21:41 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-