Giro - Richie Porte, abattu, pourrait abandonner la course

Par Benoit DOURLHIES le 24/05/2015 à 10:11

Giro - Richie Porte, abattu, pourrait abandonner la course
Photo : @TeamSky

 

Vidéo - Tour d'Italie 2015 - Zoom sur les favoris du Giro

Après une perte de temps plus une sanction des commissaires de course sur l'étape 10, puis une chute accompagnée d'une nouvelle perte de temps de 2' sur l'étape 13, et enfin un contre-la-montre raté sur lequel il a concédé 4'20 au leader Alberto Contador (Tinkoff-Saxo), l'addition s'avère de plus en plus salée pour Richie Porte (Team Sky), qui songe à abandonner prématurément ce Giro 2015.

Face à la réalité d'un maillot rose désormais très loin (8'52), l'Australien pose la question de sa poursuite de l'épreuve souffrant de quelques problèmes physiques après sa chute de vendredi, mais surtout déjà focalisé sur l'autre grand objectif de sa saison, le Tour de France. Le leader du Team Sky s'est ainsi confié auprès de cyclingweekly, à propos de son futur au sein de la compétition :

"C'est décevant. Je sais la forme que j'avais en commençant ce Giro. Je vais avoir une discussion avec les préparateurs physiques de l'équipe, mais dans une certaine mesure, m'arrêter maintenant et attendre le Tour de France pourrait avoir du sens. [...] Vendredi soir, j'étais abattu. Quand je me trouvais sur la table de massage, tout s'effondrait autour de moi et je ne crois pas avoir fait quelque chose de mal, j'ai seulement eu de la malchance.

En théorie, si je continuais j'aimerais aller chercher une victoire d'étape, mais face à la douleur que j'ai ressentie au niveau de mon genou et de ma hanche je ne suis pas sûr, pour être honnête. Nous possédons une bonne équipe médicale pour résoudre tous ces problèmes, mais l'étape 15 ne sera pas facile. L'avant-dernière ascension sera probablement aussi élevée que le Mortirolo. C'est l'une des plus difficiles. On va voir.

Lors d'un grand Tour, il y en a toujours qui ont de la chance et d'autres qui n'en ont pas. Je suis venu dans la meilleure forme que j'ai pu, j'étais motivé comme jamais, je sentais que c'était une grande opportunité, mais ça n'a pas fonctionné. Désormais, je sais au moins comment me préparer physiquement et mentalement pour cette course."

L'info en continu

01/05 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 01/05 Route Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... " 01/05 Tour d'Italie Alpecin-Deceuninck autour de Kaden Groves sur ce Giro 01/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe, 1ère au Giro... Merlier roi des sprints ? 01/05 Tour d'Italie L'Entretien Pascal Hervé, son autre combat : "J'ai le moral !" 01/05 Tour de France Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France" 01/05 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics du Giro d'Italia 2024, c'est ici ! 01/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Tout le monde voit Pogacar gagner, donc... " 01/05 La Vuelta Femenina Parcours de la 5e étape... 1ère bataille au sommet ! 01/05 Tour d'Italie INEOS Grenadiers sur le Giro avec Geraint Thomas, Ganna... 01/05 Média 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 01/05 Tour d'Italie Cyrille Guimard : "Romain Bardet... comme un vieux volcan" 01/05 La Vuelta Femenina Marianne Vos en Rouge : "Pas notre objectif, mais..." 01/05 Tour d'Italie Steve Cummings, DS d'INEOS : "Tadej Pogacar peut être battu" 01/05 Tour d'Italie Ewen Costiou : "C'est mon premier Grand Tour... " 01/05 Tour d'Italie Paul Double, déçu : "Je méritais d'aller sur le Giro..." 01/05 Tour d'Italie Danny van Poppel : "L'absence de Welsford ? Je ne sais pas..." 01/05 Tour d'Italie Groupama-FDJ fait bloc autour de Laurence Pithie sur le Giro 01/05 Ronde de l'Isard Edvin Lovidius la 1ère étape, après une échappée de 135 kms 01/05 Tour d'Italie Louis Barré, Ewen Costiou... Arkéa-B&B Hotels avec ses jeunes
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-