Giro - Mikel Landa Meana : «J'ai été stoppé par l'équipe»

Par Valentin GLO le 31/05/2015 à 09:13

Giro - Mikel Landa Meana : «J'ai été stoppé par l'équipe»
Photo : Sirotti

 

Mikel Landa (Astana Pro Team) est la grande surprise de ce 98e Giro. Vainqueur à deux reprises, le grimpeur espagnol va également finir, sauf accident, sur la troisième marche du podium à Milan. Il a même été le dynamiteur de la dernière étape décisive pour le général en mettant en difficulté Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) dans le Colle Finestre, le col le plus haut de ce Tour d'Italie. Il revient sur cette journée qui a finalement vu le succès de son coéquipier Fabio Aru :

"Bien, j'ai gagné la Cima Coppi. J'aurais aimé gagner l'étape mais j'ai été stoppé par l'équipe car ils pensaient qu'ils pouvaient gagner le Giro avec Aru et j'ai suivi les ordres. Peut-être aurions-nous dû tenter plus tôt. Mais Alberto [Contador] n'était pas aussi mal car il a suivi les attaques de Hesjedal et Kruijwsijk et cela nous a un peu intimidés. C'est sa force. Il saît comment contrôler les choses et il a parfaitement réussi", a-t-il déclaré à la RAI, relayée par CyclingNews.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:10 Tour de France Vingegaard, Seixas… Qui pour battre Pogacar ? Les favoris du Tour 20:00 Tour de France Gregor Mühlberger va rater le Tour : "Difficile à comprendre..." 19:50 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... les dernières compos 19:42 Tour de France XDS Astana Team a dévoilé sa composition pour le Tour 19:24 Tour de France MVDP, Philipsen... du grand classique pour Alpecin-Premier Tech 19:21 Route Mads Pedersen : "Ce que nous faisons dans le sport pro n’est pas sain" 18:58 Tour de France Carapaz, Healy, Steinhauser... Du très solide pour EF sur le Tour 18:33 Tour de France Picnic PostNL avec Warren Barguil et le retour de Pavel Bittner 18:21 Tour de France Groupama-FDJ autour de Guillaume Martin et Romain Grégoire 18:13 Tour de France Vincenzo Nibali : "Sur le Tour, le vrai terrain plat n'existe pas" 18:06 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir papa pour la première fois 17:34 Tour de France Del Toro, McNulty... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 17:17 Championnats de France Joris Delbove, 3e : "Il y a quand même de la déception" 16:34 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... la Lidl-Trek sort l'armada 16:09 Tour de France A J-5… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 15:57 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 15:17 Tour de France La compo de Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… avec Kooij ! 14:59 Tour de France Mikel Landa encore absent sur le Tour de France ? 14:35 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, pour le Tour ? 12:32 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-