Giro - La BMC derrière Damiano Caruso et Philippe Gilbert

Par Valentin NUNES le 06/05/2015 à 10:31

Giro - La BMC derrière Damiano Caruso et Philippe Gilbert
Photo : Sirotti

 

L'équipe BMC Racing a publié sa sélection de coureurs pour le prochain Tour d'Italie qui se déroulera du 9 au 31 mai. La formation américaine aura un leader pour le classement général en la personne de l'Italien Damiano Caruso. Le coureur de 27 ans avait terminé 19e du Giro en 2013 et 9e de la dernière Vuelta. Il sera notamment accompagné par le Colombien Darwin Atapuma, 18e en 2013 et récent 7e du Tour de Catalogne

Le Belge Philippe Gilbert a également été sélectionné. L'ancien champion du monde sur route n'a plus participé au Giro depuis 2009, année où il avait gagné une étape. Le Suisse Stefan Küng, récent vainqueur d'étape sur le Tour de Romandie, participera lui à son premier Grand Tour, à 21 ans.

Valerio Piva, directeur sportif de l'équipe BMC, confie ses objectifs sur le site officiel de la formation américaine : "Nous essaierons de faire un bon départ à l'occasion du contre-la-montre par équipes et peut-être essayer de gagner l'une des premières étapes. Durant le reste de la course, nous soutiendrons Damiano. Il aura l'aide de Darwin Atapuma dans les montées. Un Top 5 final serait bien".

"Je me souviens lorsque nous avons mentionné le Giro à Stefan Küng, il a fait les grands yeux et était très excité. Ce sera une bonne expérience pour lui et je suis certain que lui et les autres jeunes coureurs comme Rick Zabel et Sylvain Dillier peuvent briller. Faire une course de trois semaines vous aide vraiment à progresser, à devenir un coureur plus fort, plus expérimenté. Vous voyez leurs corps et leurs attitudes changer au cours d'un Grand Tour bien plus que lors d'une course d'une semaine ou d'une classique" ajoute Fabio Baldato, le deuxième directeur sportif de l'équipe. 

L'équipe BMC pour le Tour d'Italie : Darwin Atapuma, Brent Bookwalter, Marcus Burghardt, Damiano Caruso, Silvan Dillier, Philippe Gilbert, Stefan Küng, Klaas Lodewyck, Rick Zabel

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:45 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai appris pendant la course" 11:23 Championnats Nationaux Franziska Koch vainqueure en Allemagne, Häberlin en Suisse 11:09 Championnats d'Europe Triplé français à Sarrians, Ragot Richard sacré en BMX 10:55 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito a fait le doublé 10:29 Tour de France Giulio Ciccone et Lorenzo Fortunato devraient manquer le Tour 10:17 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist de la Grande Boucle 2026 09:56 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à accepter..." 09:27 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... recap' des résultats 09:11 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 08:54 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 08:43 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, favoris, engagés 08:35 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 08:16 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 08:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 07:57 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 07:38 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 07:10 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-