Giro - Bardiani, Southeast, Nippo et Rusvelo invitées

Par Valentin NUNES le 18/01/2016 à 12:12

Giro - Bardiani, Southeast, Nippo et Rusvelo invitées
Photo : Sirotti

 

Vidéo - En route pour la 99e édition du Giro avec Musement !

Lire la suite de l'article

Les organisateurs du Giro ont annoncé les quatre équipes qui bénifieront d'une wild-card pour participer à la 99e édition du Tour d'Italie qui se déroulera du 6 au 29 mai. Trois équipes italiennes ont été invitées, il s'agit des formations Nippo-Vini Fantini de Damiano Cunego (vainqueur de l'épreuve en 2004), Southeast, vainqueure du classement par équipes de la Coupe d'Italie, et Bardiani-CSF. On peut noter l'absence de l'équipe de Gianni Savio, la formation Androni, pourtant présente sur les routes du Giro depuis 2007. À cela s'ajoute une équipe étrangère, la formation Gazprom-Rusvelo préférée à l'écurie néerlandaise Rompoot malgrè le départ de la course aux Pays-Bas, à Apeldoorn.

"Dans les invitations de cette année, en particulier pour celles du Giro, nous voulions donner leur chance aux équipes nationales mais ce n'est pas non plus le seul facteur que nous sommes obligés de considérer. Le développement international de nos courses reste l'une des pierres angulaires de notre stratégie et nous guide pour le choix des wild-cards", explique Mauro Vegni, le directeur du Giro à propos de l'invitation de Rusvelo. Outre ces quatres équipes, les dix-huit formations WorldTour sont automatiquement invitées pour participer au Giro. 

Les équipes invitées pour le Giro 2016 : Bardiani-CSF, Southeast, Nippo-Vini Fantini et Gazprom-Rusvelo.

L'info en continu

11:16 Route ReTour : 20 ans d’histoire de l’équipe FDJ-SUEZ en documentaire 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-