France - Route - Démare : «Pouvoir égaler Stablinski... une motivation»
France - Route
Photo : @GroupamaFDJ

France - Route - Démare : «Pouvoir égaler Stablinski... une motivation»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Déjà sacré à trois reprises (2014, 2017, 2020), le sprinteur de Groupama-FDJ pourrait entrer un peu plus dans l’histoire du cyclisme tricolore en cas de succès, ce dimanche, lors de la course en ligne des championnats de France. Arnaud Démare pourrait égaler le record de titres, détenu par Jean Stablinski (depuis 1964), s’il venait à être sacré pour la quatrième fois. "Au-delà d’écrire son palmarès sur une année, on donne quelque chose en plus à l’histoire du vélo. Ce sont des records anecdotiques, mais qui parlent à l’ensemble du monde du cyclisme. Alors, bien sûr que ça signifie quelque chose pour moi. Et c’est une motivation supplémentaire pour dimanche", explique-t-il dans des propos rapportés par La Nouvelle République.

Vidéo - Arnaud Démare pourrait égaler le record de titres !


Qui va devenir champion de France sur route dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"J’ai toujours eu cette flamme pour le maillot tricolore"

Considéré comme l'un des favoris pour dimanche, le Picard de 30 ans, qui a remporté le maillot cyclamen sur le Tour d’Italie 2022, a évoqué son attachement pour les championnats de France : "Il y a quelque chose qui se dégage de cette course. C’est une épreuve en circuit, un style de course que j’aime bien, c’est long, on est entre coureurs français… Ça me motive depuis gamin, quand je faisais le championnat avec mon maillot régional de Picardie. J’ai toujours eu cette flamme pour le maillot tricolore." [...]

"Je n’ai aucun regret, parce que je fais tout à 100 %. Je suis fier de tout ce que j’ai fait et j’ai encore plein d’envies. On ne peut pas faire ce que j’ai fait au Giro si on n’a pas de rêve. Si tu n’as pas la hargne, tu te fais bouffer. Il y a encore plein de courses que je rêve de gagner, ou de regagner, comme ce titre de champion de France ou Milan-San Remo. Je suis en pleine force de l’âge, je sais quand récupérer ou au contraire quand en remettre. Je me fixe un objectif et je travaille pour être à 100 % le Jour J", conclut Arnaud Démare.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

14:43 Circuit Franco-Belge Lotto Soudal avec Ewan, De Lie et Campenaerts 14:20 Arctic Race of Norway Andreas Leknessund, leader désigné du Team DSM 14:11 VTT Lecomte, Carod... la France pour les Europe et les Mondiaux ! 13:57 Pronostics Vos pronostics sur les épreuves du World Tour, à faire ici 13:50 Tour de l'Ain Alaphilippe, Wellens... les 3 jours du Tour de l'Ain ! 13:44 Média Intégrez l'équipe Cyclism'Actu d'ici la fin du mois d'août 13:34 Europe La sélection allemande avec Pascal Ackermann et Phil Bauhaus 13:25 Tour de Scandinavie Vollering, Vos, Brand... la 1ère Bataille du Nord ! 13:11 Transfert Intermarché Wanty-Gobert Matériaux engage Herregodts et Marit 13:00 Tour de l'Ain Julian Alaphilippe, 8 ans plus tard: "Un moment marquant" 12:54 Route BikeExchange-Jayco accueille trois stagiaires, dont Boguslawski 12:50 VTT - CDM La grande première de Titouan Carod au Mont-Saint-Anne ! 12:48 Tour de Szeklerland Nicolas Dalla Valle s'impose sur la 1ère étape 12:31 Agenda Ain, Arctic Race, Scandinavie... toute votre semaine vélo 12:25 Route Diminué par un virus, Matej Mohoric fait une pause dans sa saison 12:17 Transfert Lefevere : "Ne pas en attendre beaucoup plus de notre côté" 12:02 Arctic Race of Norway B&B Hôtels - KTM avec Koretzky et Ferrasse 11:39 Transfert Tim Wellens s'engage avec UAE Team Emirates jusqu'en 2024 11:16 Route Fabien Grellier et Ourselin rempilent chez Team TotalEnergies 11:10 Mondiaux Wout Van Aert connaît son programme... jusqu'aux Mondiaux !
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-