Flèche Wallonne - Romain Bardet pour mener la DSM, Oscar Onley 2e option

Par Nicolas GAUTHIER le 18/04/2023 à 19:37. Mis à jour le 19/04/2023 à 13:39.
Flèche Wallonne - Romain Bardet pour mener la DSM, Oscar Onley 2e option
Photo : @TeamDSM

Romain Bardet va disputer mercredi la septième Flèche Wallonne de sa carrière. Manquant d'un peu de punch pour véritablement s'exprimer dans le Mur de Huy, le Français - bien plus à son aise sur Liège-Bastogne-Liège - a terminé à une seule reprise dans le top 10 (9e en 2018). Dans quelques heures, le natif de Brioude tentera bien évidemment de faire mieux qu'il y a cinq ans, mais il aura aussi pour objectif de de se rassurer après avoir vécu un Tour de Catalogne très difficile à la fin du mois de mars. Leader du Team DSM, Romain Bardet sera accompagné de son compatriote Romain Combaud, du Britannique Sean Flynn, de l'Australien Matthew Dinham, de l'Allemand Leon Heinschke et du Néerlandais Tim Naberman. Bon puncheur, le jeune Britannique Oscar Onley (20 ans) pourrait également avoir son mot à dire dans le Mur de Huy.

Vidéo - Après l'Amstel, la Flèche et Liège pour Tadej Pogacar ?

Lire la suite de l'article

 

Christian Guiberteau : "Amener Romain Bardet dans le final aussi frais et bien placé que possible"

"La Flèche Wallonne est généralement une course très contrôlée", explique Christian Guiberteau, le directeur sportif français du Team DSM. "Nous passons deux fois la ligne d'arrivée, puis viendra la grande confrontation finale. Si la course se résume généralement à la grande épreuve du Mur, il faut aussi être pointu sur tout ce qu'il se passe avant. Notre plan sera d'effectuer un bon travail d'équipe et d'être autour de Romain (Bardet) pendant la journée. Nous voulons l'amener dans le final aussi frais et bien placé que possible pour qu'il puisse ensuite viser un bon résultat", conclut-il sur le site de la formation néerlandaise.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-