Flèche Wallonne - Maxim Van Gils : «Je me sens mieux, mais...»

Annoncé parmi les outsiders de cette Flèche Wallonne, Maxim Van Gils a vécu une journée bien compliquée, loin de ses ambitions. En grande souffrance tout au long de l’épreuve, le Belge de la Red Bull-BORA-hansgrohe a terminé à une décevante 43e place. Au moment de faire le bilan, la déception et une certaine inquiétude étaient palpables. "Comment ça allait avec mon dos ?" se demandait-il au micro de Sporza, en référence à sa chute sur l’Amstel Gold Race. "Pas très bien. Je n’ai jamais eu autant mal aux jambes qu’aujourd’hui. Ça ne va vraiment pas pour l’instant", ajoutait-il, visiblement abattu.
Vidéo - Tadej Pogacar avant Liège-Bastogne-Liège 2025
Lire la suite de l'article
Inquiétudes pour Liège-Bastogne-Liège
Les conditions météo n’ont rien arrangé. La pluie et le froid ont aggravé les douleurs : "J’avais vraiment froid. Mais c’étaient surtout mes jambes qui me faisaient mal. À chaque fois que je descendais de ma selle, j’avais mal au coccyx. J’ai essayé de pédaler différemment mais voilà..." Troisième l’année dernière, Van Gils a du mal à digérer cette prestation : "Hier (mardi), le plan était de ne même pas prendre le départ. J’ai finalement décidé de m’élancer, mais finir 3e l’an dernier et quasiment dans les derniers cette année-ci, ce n’est pas très chouette."
Présenté comme un candidat sérieux à la victoire au sommet du Mur de Huy, il n’a finalement jamais été en mesure de peser sur la course. À quelques jours de Liège-Bastogne-Liège, l’incertitude plane : "Je me sens déjà mieux qu’hier mais il reste beaucoup de choses à faire d’ici dimanche."