Faun Drôme Classic - Gaudu : «On s'est posé la question de s'arrêter...»

Par Nicolas GAUTHIER le 27/02/2023 à 09:42

Faun Drôme Classic - Gaudu : «On s'est posé la question de s'arrêter...»
Photo : @GroupamaFDJ

Deuxième derrière Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) samedi sur la Faun Ardèche Classic, David Gaudu n'est pas parvenu dimanche à décrocher un deuxième podium en deux jours à l'occasion de la Faun Drôme Classic. Échouant à la quatrième place d'une course disputée dans des conditions de vent extrêmes et remportée par Anthony Perez (Cofidis), le Breton de la Groupama-FDJ a toutefois confirmé qu'il était en excellente forme et qu'il sera donc l'un des hommes à suivre de très près lors du prochain Paris-Nice. Sur le site de son équipe, David Gaudu est revenu sur les conditions climatiques dans lesquelles la course s'est déroulée, puis sur le scénario de celle-ci.

Vidéo - Anthony Perez la Faun Drôme Classic, David Gaudu 4e

Lire la suite de l'article

 

Un vent violent : "On s’est posé la question de s’arrêter, mais on ne s’est pas tous entendus"

"On se demandait ce qu’on allait faire (après le premier tour de circuit, ndlr) car il y avait déjà énormément de vent, c’était assez dangereux. C’était encore roulable, mais on savait que le vent allait encore davantage se durcir et qu’il pouvait y avoir des chutes quand ça allait mettre en route. On s’est posé la question de s’arrêter, mais on ne s’est pas tous entendus, et la course a continué. Je pense que ça ne s’est pas trop mal passé au final, et il faut toujours trouver un compromis entre le respect aux organisateurs et celui aux coureurs"

 

L'exploit d'Anthony Perez : "Dans le final, on s’est dit qu’il allait buter, mais c’est nous qui avons buté"

Quand Anthony (Perez) est sorti, je pense qu’on ne se méfiait pas énormément car il y avait beaucoup de vent et on s’est tous marqués les uns les autres. On a essayé de s’entendre, de rouler, mais il reprenait du temps. Dans le final, on s’est dit qu’il allait buter, mais c’est nous qui avons buté [...] On a fait ce qu’il fallait mais je pense qu’on est tombé sur un os aujourd’hui (dimanche). Je suis content d‘avoir pu accompagner les trois dans les murs finaux, qui étaient peut-être un peu trop courts pour moi. Je crois que j’ai rarement fini une course de vélo aussi fatigué. C’est en tout cas un week-end satisfaisant, que ce soit individuellement ou collectivement. Deuxième hier (samedi), quatrième aujourd’hui (dimanche), on était parmi les meilleurs.'

Faun Drome Classic - Classement général

1FRAAnthony PEREZCofidis4h57'26"
2PORRui COSTAIntermarche-Wanty+ 1'11"
3ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Stepm.t.
4FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 1'13"
5USAQuinn SIMMONSLidl-Trekm.t.
6DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 1'34"
7ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 1'38"
8AUSSimon CLARKENSN Cycling Team+ 1'41"
9NZLCorbin STRONGNSN Cycling Team+ 1'43"
10FRADorian GODONDecathlon CMA CGM+ 1'48"

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:00 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:33 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec" 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-