Europe - Piste - Grégory Baugé, déterminé : «On est en bonne voie»

Par Clément LABAT-GEST le 17/08/2022 à 16:00

Photo : @FFC

Il est passé de l'autre côté de la barrière. Ancien homme fort du cyclisme sur piste français, Grégory Baugéquatre médailles olympiques (trois en argent et une en bronze), ainsi que neuf titres de champion du monde (quatre en individuel et cinq par équipes) - est devenu, depuis mars, l'entraîneur national du sprint. "Le Tigre" a ainsi vécu ses premiers championnats d'Europe en tant qu'entraîneur. Il a surtout vu ses jeunes poulains briller sur la piste de Munich (Allemagne), avec de nombreuses médailles (quinze au total pour le clan tricolore) dont le magnifique doublé de Sébastien Vigier qui a remporté le tournoi de la vitesse individuelle et celui du keirin. Une vraie razzia.

Vidéo - Quand Grégory Baugé faisait le bilan de la piste française

 

"Ce ne sont que des Championnats d'Europe mais..."


Grégory Baugé a ainsi fait le bilan de ses premiers championnats d'Europe en tant qu'entraîneur. "Il y a le résultat et il faut regarder aussi les intentions. Je suis assez fier de ce qu'ils ont démontré. C'est un bon bilan, ça va encore aider le groupe, et même ceux qui ne sont pas sur les Championnats. On a une mission. Il y a les Championnats du monde à Paris (en octobre) et puis les Jeux olympiques. Ce ne sont que des Championnats d'Europe, mais on est en bonne voie. Finalement, on est à la guerre. L'entraînement n'est pas de tout repos mais si on veut être les meilleurs, il faut faire ce qu'on a à faire", explique l'ancien pistard dans un entretien accordé à L'Equipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

07:10 Liège-Bastogne-Liège Liège-Bastogne-Liège a enfin sa "Maison du Cyclisme" 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-