Europe - Bryan Coquard : «Arnaud Démare sera le leader au Chpt d'Europe»

Par Clément LABAT-GEST le 11/08/2022 à 13:31

Europe - Bryan Coquard : «Arnaud Démare sera le leader au Chpt d'Europe»
Photo : @Sports59/62

En amont du Circuit Franco-Belge, qui a eu lieu ce mercredi, Bryan Coquard (Cofidis) a fait le point sur ses futurs objectifs. Celui qui a été sélectionné pour participer à la course en ligne des Championnats d'Europe, qui se déroulera ce dimanche, a ainsi évoqué son programme et sa future participation au Tour d'Espagne (19 août - 11 septembre). Un rendez-vous important pour le sprinteur français d'autant qu'il avait obligé de se retirer avant le départ du Tour de France en raison du Covid. "Cela n'a pas été facile à vivre de rater le Tour, mais après c'était le règlement donc j'ai accepté la décision et je suis rentré à la maison", expliquait-il avant le départ de la classique et le confirmant aussi à l'arrivée de ce Circuit Franco-Belge où il a pris la 10e place.

Vidéo - Coquard : "Je prendrai le départ de La Vuelta..."

Lire la suite de l'article

 

"Les championnats d'Europe ? Ce sera clairement Arnaud Démare le leader"

"Cela m'a contraint à revoir mon programme pour cette fin de saison, poursuit le pensionnaire de Cofidis. Je serai au départ des championnats d'Europe, dimanche, et je prendrai le départ de La Vuelta normalement si tout va bien et si le Covid me laisse tranquille. J'espère que ce sera derrière moi." Le natif de Saint-Nazaire se projette également sur la course en ligne des championnats d'Europe où il devra notamment cohabiter avec Arnaud Démare (Groupama-FDJ) : "Ce sera clairement Arnaud le leader, il n'y a aucun doute là-dessus. Je pense qu'on va essayer de jouer malin dans le final en laissant faire les autres équipes et en créant le danger avec des coureurs rapides à l'avant."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:26 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 20:00 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:33 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec" 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-