Étoile de Bessèges - Démare : «Faire le plein de confiance»

Par Loïc CEREZO le 03/02/2016 à 12:03

Étoile de Bessèges - Démare : «Faire le plein de confiance»
Photo : Sirotti

 

Après une saison 2015 assez difficile avec seulement deux victoires au Baloise Belgium Tour, Arnaud Démare (FDJ) pense revenir plus fort cette année : "L'année 2015 a été compliquée du point de vue psychologique et des résultats qui n'ont pas été à la hauteur de ce que j'attendais. Cela m'a fait mûrir. J'ai appris de mes erreurs. En ce sens, je pense avoir progressé." Le sprinteur Français veut repartir du bon pied en ce début d'année 2016 et évoque pour nos confrères de Vélo 101, ses principaux objectifs pour cette saison : "Je repars sur 2016 avec de grandes ambitions sur les Classiques, le Tour d'Italie et les Championnats du Monde. Ce seront mes objectifs, les pics de forme que je voudrais atteindre. Au-delà de ça, j'aimerais gagner tout au long de l'année. Mais je voudrais et je serai déjà opérationnel à l'Etoile de Bessèges et à la Méditerranéenne."

Il a ensuite expliqué son choix de participer à l'Etoiles de Bessèges, avant d'évoquer le Giro : "Je suis content de découvrir cette épreuve. Le plateau est souvent moins relevé à Bessèges qu'au Qatar. Ça peut me permettre de faire le plein de confiance pour moi et mes équipiers. Je ne voulais pas revenir sur le Tour de France en sous-effectif pour les sprints puisque l'objectif reste le classement général avec Thibaut Pinot. Je voulais avoir une équipe autour de moi. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le Giro." Il a fini par réagir sur la hiérarchie du sprint mondial : "Je pense qu'il n'y a pas de sprinteur qui soit clairement au-dessus du lot depuis les années Cavendish. Aujourd'hui, le niveau est tellement homogène que cela se joue sur des détails : les équipiers autour de soi, la forme du moment. Comme j'ai pu le dire, nous pouvons avoir des années Kittel, des années Kristoff, des années Greipel. C'est un roulement."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:26 Tour de France Julian Alaphilippe bien présent... la compo de la Tudor ! 12:54 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite à la fin de cette saison 12:32 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 12:05 Tour de France L'équipe Lotto-Intermarché avec Van Eetvelt et De Lie 11:37 Tour de France L'équipe Cofidis pour les victoires d'étapes 11:21 Tour de France Gregor Mühlberger, absent du Tour : "Difficile à comprendre..." 11:00 Tour de France L'équipe XDS Astana a dévoilé sa composition pour le Tour 10:38 Championnats de France Joris Delbove : "Il y a quand même de la déception" 10:22 Tour de France Del Toro, Wellens... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 09:57 Championnats de Belgique Premier titre pour Shara Bossuyt... devant Lotte Kopecky 09:36 Championnats d'Allemagne Premier titre national pour Felix Engelhardt 09:17 Média Les réactions des championnats de France : Dailymotion Cyclism’Actu TV 09:02 Championnats Nationaux Les champions nationaux sont connus, le recap' 08:37 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "L'impact médiatique est énorme" 08:30 Championnats de France Romain Grégoire : "C'est une victoire dont j'ai rêvé..." 08:23 Championnats des Pays-Bas Wilco Kelderman : "C'est un sentiment merveilleux" 07:53 Championnats de France Paul Lapeira : "Romain Grégoire était juste plus fort" 28/06 Média Les vidéos des championnats de France sur Youtube : Cyclism’Actu TV 28/06 Championnats d'Europe Triplé français à Sarrians, Ragot Richard sacré en BMX 28/06 Tour de France A J-6… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-