Étoile de Bessèges - Alpecin-Deceuninck avec Axel Laurance, De Bondt...

Par Thomas GEROT le 31/01/2023 à 15:41

Étoile de Bessèges - Alpecin-Deceuninck avec Axel Laurance, De Bondt...
Photo : @Laurance_axel

C'est ce mercredi que commencera l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard (1 au 5 février), première course à étapes en France. De nombreuses équipes World Tour seront présentes pour ces cinq jours dans le Gard. Alpecin-Deceuninck n'y fera pas exception, ainsi la formation belge a dévoilé sa sélection avec comme chef de file Alex Laurance et Dries de Bondt. Ils seront accompagnés par Ayco Bastiaens, Robbe Ghys, Edward Planckaert, Lionel Taminiaux et Fabio Van Den Bossche. Après avoir participé au Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise (29 janvier), ça sera la même équipe qui courra l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard à l'exception de Robbe Ghys, qui remplace Siebe Roesems.

Vidéo - Qui pour succéder à Benjamin Thomas ?

 

Axel Laurance, leader d'Alpecin Deceuninck pour la course ?

Il sera sûrement la meilleure carte pour un classement général étant donné qu'il est le meilleur puncheur de cette sélection. Le coureur français a notamment fini 2e à la Bretagne Classic Ouest France en 2022 derrière Wout Van Aert (Jumbo-Visma). Il a également remporté une étape au sprint lors du Tour de Croatie devant le phénomène Jonathan Milan (Bahrain-Victorious). En 2023, Axel Laurance a disputé le Grand Prix de Marseille La Marseillaise avec son nouveau maillot (ex coureur de B&B Hotels - KTM) avec une décevante 48e place, notamment due à une crevaison. Il faudra également compter sur Dries De Bondt, champion de Belgique sur route en 2020, qui a remporté en 2022 une étape sur le Tour d'Italie et fini 2e place du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut. Le coureur belge est un habitué de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard, ayant déjà remporté une étape lors de l'édition 2020.

A LIRE AUSSI

ÉTOILE DE BESSèGES

Mads Pedersen : "La forme est là où elle devrait être"

ÉTOILE DE BESSèGES

Kévin Vauquelin : "Je pense que je n'ai pas à rougir"

ÉTOILE DE BESSèGES

Vauquelin s'offre le chrono, Pedersen le général pour 2"

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-