Étoile de Bessèges - Kévin Vauquelin : «On va en tirer des leçons»
Publié le 05/02/2023 à 12:52 par Clément LABAT-GEST
À l'image de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Kévin Vauquelin peut avoir des regrets ce samedi. Faisant partie du peloton des piégés, le pensionnaire d'Arkéa-Samsic - qui a pris la 5e place au sommet du Mont Bouquet - n'a ainsi pas pu jouer la victoire d'étape lors de la quatrième journée de l’Étoile de Bessèges - Tour du Gard. "La bonne échappée est parti sans nous, c’est dommage mais c’est la course. On a un collectif Arkéa-Samsic très solide et je pense qu’on l’a prouvé aujourd’hui en roulant à l’avant du peloton une bonne partie de la journée. Je remercie les copains pour le très gros travail aujourd’hui. J’ai fait une bonne montée, cela reste positif", explique le jeune coureur de 21 ans à son équipe.
Vidéo - Mattias Skjelmose Jensen désormais leader à Bessèges !
"ð˜–𘯠𘢠ð˜¢ï¿½'�'ð˜¶ð˜®ð˜¦Ì ð˜¯ð˜°ð˜µð˜³ð˜¦ �'ð˜µð˜¢ð˜µð˜¶ð˜µ"
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) February 4, 2023
Kévin Vauquelin et Sébastien Hinault reviennent sur la 4ème étape de l'Etoile de Bessèges ⤵https://t.co/EZ6NpXz9kt pic.twitter.com/B7Yfj8wweG
"Je suis persuadé qu’on va tirer des leçons de l’étape du jour"
"Aujourd’hui on a fait des erreurs mais je suis persuadé qu’on va tirer des leçons de l’étape du jour et faire de belles choses rapidement", complète Kévin Vauquelin. Le directeur sportif d'Arkéa-Samsic, Sébastien Hinault, a également évoqué cette journée frustrante pour l'écurie du World Tour : "On savait avant le départ que l’étape allait être très agité avec le vent. Sur certaines portions, c’était limite dangereux mais les conditions étaient les mêmes pour tout le monde. Quand la bordure se forme, Kevin et Thibault ont perdu la roue de Luca, c’est dommage. Derrière, on a assumé notre statut en roulant toute l’étape. La journée est frustrante, Kevin a fait une très belle montée et je pense qu’il aura à coeur de très bien faire demain lors du contre-la-montre final."