Eschborn-Francfort - La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026

Par Christophe MONGAY le 02/12/2025 à 13:36. Mis à jour le 04/12/2025 à 18:58.
Eschborn-Francfort - La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
Eschborn-Francfort
Photo : @DerRadklassiker

Appelé jusqu'en 2018, le Grand Prix de Francfort, la classique Allemande Eschborn-Francfort poursuit sa mue. Elle n'ambitionne plus d'être la chasse gardée des sprinteurs, mais se rêve d'être une course moins prévisible, plus accidentée... Pour se faire, l'organisateur ASO, n'hésite pas à modifier le parcours et y ajouter du dénivelé, 2657 mètres en 2018 contre 3200 en 2025. 2026 n'échappera pas à la règle, les coureurs se feront la part belle le 1er mai sur un parcours long de 210 kilomètres et plus de 3300 mètres de dénivelé positif. Nul doute que cela ne déplaise au vainqueur sortant, Michael Matthews

 

"Le nouveau parcours est encore plus exigeant"

Départ délocalisé de Eschborn à Eschenplatz suite aux travaux sur la place de la Mairie. Le Feldberg, déjà mythique sera le point culminant du Tannus, avec ses deux passages par le versant sud ouest, bien plus difficle. Le Malmoshainer sera toujours escaladé trois fois, dont deux passages dans le final, pour mieux le dynamiter. Place à la nouveauté, le Burgweg, situé sur les ruines du château d'Oberreifenberg, 11 % de pente moyenne sur 500 mètres. Il emmènera les coureurs au Feldberg, pour un enchainement redoutable.  

Fabian Wegmann, vainqueur deux fois de l'épreuve, en 2009 et 2010, et aujourd'hui directeur sportif de la course, considère que ce nouveau tracé est comparable à une classique ardennaise : "Le nouveau parcours est très dur. Dès le début, les coureurs grimperont le Sandplacken, le Burgweg, deux fois le Feldberg et avec le nouveau positionnement du Mammolshainer, les coureurs n'auront aucun répit... avec 210 kms et plus de 3300 mètres de dénivelé positif, nous nous rapprochons des classiques ardenaises."

 

Le parcours

Vendredi 1er mai 2026 - Eschborn > Francfort / 211,7 km

image

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:55 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito a fait le doublé 10:29 Tour de France Giulio Ciccone et Lorenzo Fortunato devraient manquer le Tour 10:17 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist de la Grande Boucle 2026 09:56 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à accepter..." 09:27 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... recap' des résultats 09:11 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 08:54 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 08:43 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, favoris, engagés 08:35 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 08:16 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 08:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 07:57 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 07:38 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 07:10 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 27/06 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 27/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 27/06 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-