Eschborn-Francfort - La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026

Par Christophe MONGAY le 02/12/2025 à 13:36. Mis à jour le 04/12/2025 à 18:58.
Eschborn-Francfort - La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
Eschborn-Francfort
Photo : @DerRadklassiker

Appelé jusqu'en 2018, le Grand Prix de Francfort, la classique Allemande Eschborn-Francfort poursuit sa mue. Elle n'ambitionne plus d'être la chasse gardée des sprinteurs, mais se rêve d'être une course moins prévisible, plus accidentée... Pour se faire, l'organisateur ASO, n'hésite pas à modifier le parcours et y ajouter du dénivelé, 2657 mètres en 2018 contre 3200 en 2025. 2026 n'échappera pas à la règle, les coureurs se feront la part belle le 1er mai sur un parcours long de 210 kilomètres et plus de 3300 mètres de dénivelé positif. Nul doute que cela ne déplaise au vainqueur sortant, Michael Matthews

 

"Le nouveau parcours est encore plus exigeant"

Départ délocalisé de Eschborn à Eschenplatz suite aux travaux sur la place de la Mairie. Le Feldberg, déjà mythique sera le point culminant du Tannus, avec ses deux passages par le versant sud ouest, bien plus difficle. Le Malmoshainer sera toujours escaladé trois fois, dont deux passages dans le final, pour mieux le dynamiter. Place à la nouveauté, le Burgweg, situé sur les ruines du château d'Oberreifenberg, 11 % de pente moyenne sur 500 mètres. Il emmènera les coureurs au Feldberg, pour un enchainement redoutable.  

Fabian Wegmann, vainqueur deux fois de l'épreuve, en 2009 et 2010, et aujourd'hui directeur sportif de la course, considère que ce nouveau tracé est comparable à une classique ardennaise : "Le nouveau parcours est très dur. Dès le début, les coureurs grimperont le Sandplacken, le Burgweg, deux fois le Feldberg et avec le nouveau positionnement du Mammolshainer, les coureurs n'auront aucun répit... avec 210 kms et plus de 3300 mètres de dénivelé positif, nous nous rapprochons des classiques ardenaises."

 

Le parcours

Vendredi 1er mai 2026 - Eschborn > Francfort / 211,7 km

image

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:30 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 20:28 Tour des Abruzzes Alessandro Fancellu : "Travailler dur pour défendre ce maillot" 20:10 Tour de Luxembourg Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne TV la course ? 19:52 Tour de Luxembourg Favoris et parcours… le Skoda Tour 2026 avec Van der Poel 19:38 Tour de Luxembourg Mathieu van Der Poel de retour sur la route, objectif Mondiaux 19:20 Grand Prix de Wallonie Diffusion TV... où et quand regarder le GP de Wallonie ? 19:19 Grand Prix de Wallonie Favoris, parcours... le GP de Wallonie 2026 ! 19:01 INTERVIEW Kévin Vauquelin : "Je veux finir cette saison sur de bonnes notes..." 18:43 Transfert Felix Gall et Gregor Mühlberger vont quitter Decathlon CMA CGM 18:30 Transfert Cédrine Kerbaol va quitter la formation EF pour une armada WorldTour 18:23 Classement UCI Del Toro sur le podium, Movistar remonte... les classements UCI 18:12 Route Decathlon CMA CGM a décidé d'installer sa gestion financière en Suisse 17:15 Transfert Blanka Vas quitte avec effet immédiat la SD Worx-Protime ! 17:02 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... voici les infos ici ! 16:45 Faun Tour Femmes Nouvelle fracture à la mâchoire pour Urska Zigart... 15:55 Transfert Bahrain Victorious a signé le vainqueur de la Mercan’Tour Classic 2026 15:32 Tour des Abruzzes Alessandro Fancellu la 1re étape devant Rondel… Vauquelin 4e 15:06 Championnats du monde Jordan Jegat va remplacer Louis Barré pour les Mondiaux ! 14:47 Championnats du Monde Mattias Skjelmose renonce aux Mondiaux : "Mon corps..." 13:19 GP de Montréal Isaac Del Toro : "Les Mondiaux ? C'est bon signe"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-