Tour de France - Quand Marina Ferrari, ministre des sports, parle du Tour...

Par Christophe MONGAY le 24/10/2025 à 11:18. Mis à jour le 28/10/2025 à 08:24.
Tour de France - Quand Marina Ferrari, ministre des sports, parle du Tour...
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Tour de France 2026 approche à grand pas. Pour les hommes, le départ sera donné le 4 juillet à Barcelone et le 1er août à Lausanne pour l'édition féminine. Christian Prudhomme et Marion Rousse, directeurs des épreuves hommes et femmes, ont dévoilé le parcours de la Grande Boucle. Le tracé mettra en lumière le département de la Savoie et les somptueux massifs montagnueux des Alpes. Nous en avons disctuté avec madame la Ministre des Sports et députée de la première circonscritpion de Savoie, Marina Ferrari.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

Des tracés spectaculaires

"La 5e édition de la Grande Boucle féminine sera la plus difficile si on s'en fie au parcours, illustrée par la très difficile et inédite ascension du Mont Ventoux. Son tracé donnera lieu à de très belle joutes. L'édition 2025 a permis la consécration de Pauline Ferrand Prévost. Nous espérons trouver un successeur à Bernard Hinault très rapidement", a déclaré la ministre Marina Ferrari"La 113e édition du Tour de France masculin sera une fois de plus très difficile. On se félicite du retour de Montmartre pour conclure cette édition. Les lieux ont donné des images spectaculaires lors des Jeux Olympiques et de la précédente Grande Boucle. Nous éspérons que l'engouement médiatique et populaire sera à nouveau au rendez vous. Les Alpes seront une nouvelle fois mis à l'honneur. Le Tour de France passera par Chambéry, institution de la Grande Boucle, mais passera par les massifs des Bauges et de la Chatreuse, chèrs à mon coeur. Le Tour de France ne mettra pas seulement en lumière ma magnifique région, mais la France. La Grande Boucle est la vitrine de la France et de son patrimoine."

"Le budget de mon ministère a été amputé de 4.6% malgré un effort très conséquent des parlementaires. Il demeure toutefois supérieur à celui alloué pour la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris. Nos efforts sont concentrés et tournés vers l'organisation des Jeux Alpes 2030 dans ma région natale", conclut-elle.

L'info en continu

12:07 Route Kragh Andersen : "Pedersen ? C'est un ami que je connais depuis l'enfance" 12:04 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2026 dévoilé... c'est du classique ! 11:53 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:40 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand ? Elle est une classe à part" 11:27 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 11:10 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 10:59 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport mineur..." 10:42 Route logo vidéoLipowitz, Finn et Pellizzari ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 10:26 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "Je pense que je progresse petit à petit sur ces terrains" 10:11 Route Solution Tech prolonge son engagement aux côtés d’une équipe italienne 09:56 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "La page Cofidis est tournée... tout était orchestré" 09:51 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur pour l'exercice 2026 09:37 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour... mais sans pression" 09:25 Route La nouvelle tunique de la formation Nice Métropole Côte d'Azur 09:17 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagne Tudor 08:49 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Giro d'Italia... Derek Gee ? 08:27 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification pour les JO 2028 08:10 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère faire un bon résultat sur Paris-Roubaix" 08:00 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les pas de Pogacar ? : "J'écris ma propre histoire" 07:56 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... quelqu'un d'hyper pro et intelligent"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-