Dopage - Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol...
L'UCI, via son programme antidopage ITA (agence internationale de dépistage) frappe à nouveau, cette fois, le bicrosseur italien, Martti Sciortino. Il sera privé de compétition jusqu'au 19 décembre 2026, après une suspension de 18 mois pour violation du règlement antidopage. Les faits concernent un échantillon collecté à la BMX Swiss Challenge Cup le 24 mai 2025.
Vidéo - David Lappartient président de l'UCI
Lire la suite de l'article
De la testostérone et des stéroïdes
Il lui est reproché la présence de métabolites de Dehydrochlorméthyltestostérone (DHMCT), un dérivé de la testostérone très puissant, qui peut provoquer des lésions hépatiques et des problèmes cardiovasculaires, et de Stanozolol, un stéroide dérivé de la testostérone. Martti Sciortino et la fédération transalpine de cyclisme, ont accepté cette sanction, conforme au dispositif légal prévu par le Code mondial antidopage et aux règles antidopages,
Rappelons que depuis depuis janvier 2021, l'UCI délégue à l'ITA le dépistage antidopage de toutes les disciplines relevant de son autorité mais conserve son autonomie dans la gestion des résultats et des poursuites.

Maxime Auburtin : "Pourquoi il faut regarder le film Cycling Africa ?"