Dopage
Dopage - L'ex-docteur de la Sky ignorait les effets de la testostérone Photo : Sirotti

Dopage - L'ex-docteur de la Sky ignorait les effets de la testostérone

Interrompu en décembre dernier pour "raisons de santé", le procès de Richard Freeman, l'ex-médecin de la Fédération britannique de cyclisme et de la Sky, a pu reprendre ses droits. Ayant reconnu 18 des 22 chefs d'accusation retenus contre lui, il reste sur sa position et continue cependant à nier tout lien avec le dopage. De nouveau interrogé sur les 30 sachets de Testogel - un produit qui contient de la testostérone - commandés en 2011, Richard Freeman s'est livré à une nouvelle explication quelque peu surprenante, cette fois-ci sur les bienfaits de la testostérone sur un sportif.

Vidéo - Cyrille Guimard en 2015 : "Team Sky alimente la suspicion"

 

"Le Dr Peters et moi n'avons jamais parlé de dopage"

"Je ne savais pas que la testostérone améliorait les performances", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par The Guardian. "Je ne suis pas fan de cyclisme, je suis spécialiste en médecine du sport. Nous étions concentrés sur la gestion des athlètes et il y avait ce mantra que nous étions une équipe propre. Tout cela n'a jamais été abordé [...] Je suis entré dans le cyclisme avec beaucoup de fraîcheur. Le principal intérêt du cyclisme d'endurance était le dopage sanguin. Le Dr Peters (l'ancien directeur médical de British Cycling, ndlr) et moi n'avons jamais parlé de dopage." Pour rappel, Richard Freeman a toujours soutenu que la commande de Testogel était destinée à Shane Sutton, l'ancien directeur technique de la fédération britannique et de la Sky, afin que celui-ci règle des problèmes d'ordre sexuel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité