Dopage - Des produits dopants chez tous les coureurs de la W52-FC Porto !

Par Arthur De SMEDT le 29/04/2022 à 18:45

Dopage - Des produits dopants chez tous les coureurs de la W52-FC Porto !
Photo : @w52fcporto

Il y a du nouveau dans l'affaire de dopage impliquant l'équipe portugaise W52-FC PortoSelon la police judiciaire de Porto, des substances interdites ont été trouvées chez les dix coureurs de l'équipe cycliste continentale, rapporte le Correio da Manhã. Pour rappel, cette nouvelle intervient après l'annonce de l'arrestation de Nuno Ribeiro, directeur de l'équipe W52-FC Porto, et de son bras droit José Rodrigues. Cela s'est passé dans le cadre de l'opération Prova Limpa, organisée par la police portugaise le weekend dernier, et qui a débouché sur plusieurs perquisitions. Dans le processus, des substances dopantes ont été trouvées chez les dix coureurs de l'équipe, qui ont également été soumis à un contrôle antidopage, dont les résultats ne sont pas encore connus.

 

Le manager de l'équipe croit en ses coureurs : "Ils disent que les tests seront négatifs"

Pour l'instant, seuls les deux directeurs sportifs sont suspects dans cette enquête, rapporte Expresso. Malgré l'affaire de dopage, le manager de l'équipe et sponsor principal, Adriano Quintanilha croit en l'innocence de ses coureurs et a donc convoqué tout le monde pour une séance d'entraînement ce jeudi. "Je prends les coureurs au mot", a-t-il dit à A BOLA. "Ils disent qu'ils sont propres et que les tests sanguins et urinaires seront négatifs. Si des substances interdites sont trouvées à leur domicile ou dans leur chambre d'hôtel, ils devront en répondre. Mais je leur fais confiance et c'est pourquoi j'ai voulu les réunir. Je ne parle que des coureurs. Je ne vais pas faire de commentaires sur Nuno Ribeiro et José Rodrigues, car je ne sais que ce qui est dans les médias", a déclaré Quintanilha, qui est désormais à la recherche d'un nouveau directeur sportif.

L'info en continu

21:25 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21:00 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 20:40 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 20:20 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 20:00 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "La retraite est certainement une option" 19:50 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat" 19:30 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de dimension en 2026 19:07 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "C'est l'une de mes courses préférées" 18:40 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "Coxyde est un monument, je suis très heureuse" 18:25 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif de tous les transferts 18:20 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Je ne savais pas si j'allais être encore coureur" 18:01 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai beaucoup appris en 2025" 17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:00 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, devant Sweeck 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 15:01 Route logo vidéoTadej Pogacar écrase son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-