Dopage - Des produits dopants chez tous les coureurs de la W52-FC Porto !

Par Arthur De SMEDT le 29/04/2022 à 18:45

Dopage - Des produits dopants chez tous les coureurs de la W52-FC Porto !
Photo : @w52fcporto

Il y a du nouveau dans l'affaire de dopage impliquant l'équipe portugaise W52-FC PortoSelon la police judiciaire de Porto, des substances interdites ont été trouvées chez les dix coureurs de l'équipe cycliste continentale, rapporte le Correio da Manhã. Pour rappel, cette nouvelle intervient après l'annonce de l'arrestation de Nuno Ribeiro, directeur de l'équipe W52-FC Porto, et de son bras droit José Rodrigues. Cela s'est passé dans le cadre de l'opération Prova Limpa, organisée par la police portugaise le weekend dernier, et qui a débouché sur plusieurs perquisitions. Dans le processus, des substances dopantes ont été trouvées chez les dix coureurs de l'équipe, qui ont également été soumis à un contrôle antidopage, dont les résultats ne sont pas encore connus.

 

Le manager de l'équipe croit en ses coureurs : "Ils disent que les tests seront négatifs"

Pour l'instant, seuls les deux directeurs sportifs sont suspects dans cette enquête, rapporte Expresso. Malgré l'affaire de dopage, le manager de l'équipe et sponsor principal, Adriano Quintanilha croit en l'innocence de ses coureurs et a donc convoqué tout le monde pour une séance d'entraînement ce jeudi. "Je prends les coureurs au mot", a-t-il dit à A BOLA. "Ils disent qu'ils sont propres et que les tests sanguins et urinaires seront négatifs. Si des substances interdites sont trouvées à leur domicile ou dans leur chambre d'hôtel, ils devront en répondre. Mais je leur fais confiance et c'est pourquoi j'ai voulu les réunir. Je ne parle que des coureurs. Je ne vais pas faire de commentaires sur Nuno Ribeiro et José Rodrigues, car je ne sais que ce qui est dans les médias", a déclaré Quintanilha, qui est désormais à la recherche d'un nouveau directeur sportif.

A lire aussi...

L'info en LIVE

28/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics des flandriennes et des courses WorldTour 2026 28/03 Paris-Camembert Bryan Coquard, leader de la formation Cofidis sur Paris-Camembert 28/03 Route Jordan Jegat, de retour sur le Tour ? : "L'idéal serait de viser une étape" 28/03 Route 30 coureurs WorldTour et ProTeam n'ont toujours pas couru cette saison 28/03 Semaine Coppi et Bartali Axel Laurance : "Mauro Schmid va tout tenter..." 28/03 Tour du Pays basque Le "Kilomètre Red Bull" : la nouveauté de l'édition 2026 28/03 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel à son meilleur niveau ? Des records de watts 28/03 Tour de Catalogne La 7e étape... Dernière chance pour bouleverser le général ? 28/03 Route Lotto-Intermarché sur le point de signer le vainqueur du GP E3 juniors 28/03 Semaine Coppi et Bartali Une voiture de Visma visée par deux spectateurs saouls 28/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard : "Gagner une autre étape n'est pas le but" 28/03 Route La légende Tom Boonen bientôt de retour chez la Soudal Quick-Step ? 28/03 Route Lenny Martinez : "Le rythme était trop soutenu dans la roue de Vingegaard" 28/03 Gand-Wevelgem Le sort s'acharne... Mads Pedersen va manquer In Flanders Fields 28/03 E3 Saxo Classic Axel Zingle a été mis hors-course... pour un "bidon-collé" 28/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard récidive sur la 6e étape... Lenny Martinez 2e 28/03 Route Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura... les 17 et 18 avril 28/03 Semaine Coppi & Bartali Axel Laurance s'impose à nouveau sur la 4e étape 28/03 E3 Saxo Classic Florian Vermeersch : "Ils ont décidé de tenter leur chance..." 28/03 Semaine Coppi et Bartali Mauro Schmid : "C'est une bonne situation..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-