Dopage - Au tour de Nibali de défendre Astana

Par Quentin ROLLAND le 28/10/2014 à 09:20

Dopage - Au tour de Nibali de défendre Astana
Photo : Sirotti

 

Après Liewe Westra, c'est au tour de Vincenzo Nibali de défendre son équipe, Astana. En effet, l'UCI ne lui a toujours pas attribué de licence pour 2015, suite aux contrôles anti-dopage positifs des frères Iglinsky et du stagiaire Ilya Davidenok. Auprès du journal Espagnol "AS", le maillot jaune du Tour de france a confié : "Ceci est une affaire impliquant une famille, qui a reconnu ses erreurs, et un coureur qui ne fait pas encore partie de notre équipe, mais d'une équipe continentale. Le simple fait que deux coureurs aient fait une erreur ne signifie pas que tous les autres le font aussi. Ce ne serait pas juste. Je l'ai déjà dit pendant le Tour que mon objectif est que les gens respectent ce que j'ai obtenu d'une manière légitime, et d'apprécier mes succès grâce au passeport biologique et aux contrôles. Je ne crois pas qu'ils vont nous enlever notre licence, je suis convaincu de cela. Astana souffre à cause de son passé, pour ce qui est arrivé à une autre époque. Vinokourov n'était même pas directeur lorsque l'équipe a signé Jakob Fuglsang, Fabio Aru, et moi-même, précisément dans le but de changer l'image de l'équipe et de gagner une certaine crédibilité. Depuis lors, nous appliquons le passeport biologique, nous sommes membres du MPCC, et nous faisons des contrôles internes. Que pouvons-nous faire? Les sponsors au Kazakhstan sont très en colère contre les Iglinskiy, et je crois fermement que notre sport est plus propre aujourd'hui par rapport à d'autres moments du cyclisme."

Nibali a aussi précisé qu'il n'excluait pas le doublé Giro-Tour. "Il est impossible de faire le triplé Giro, Tour, et Vuelta. Tout le monde sait à quel point les trois semaines d'un Grand Tour sont fatiguantes, et comment vous êtes fatigué après en avoir remporté un. Évidemment, je vais défendre le maillot jaune, mais je n'écarte pas de prendre le départ du Giro. Mais si vous donnez tout pour le Giro, ça vous diminue pour le Tour. Nous en reparlerons plus tard lors d'une réunion des directeurs sportifs."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

21:05 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck s'appellera Alpecin-Premier Tech en 2026 20:46 Transfert SD Worx ProTime a signé la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 20:31 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos disponibles ici 20:13 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où j'ai pris aucun plaisir" 20:02 Vélo d'Or logo vidéoLa 34e édition du Vélo d’Or... c'est ce vendredi à 21h ! 19:51 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 19:33 Transfert Fenix-Premier Tech recrute trois solides coureuses 19:12 Transfert logo vidéoAlpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Thijssen, Sénéchal... 18:53 Transfert L'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur 18:39 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi avoir fait ce film ?" 18:31 Route Un vélo de Tadej Pogacar vendu aux enchères... pour plus de 150.000€ 18:25 Route Vingt ans d’histoire d'une équipe à Poitiers... devenue la FDJ-SUEZ 18:08 Coupe de France Du changement pour la Coupe de France 2026... le calendrier 18:00 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "Un soulagement mais surtout une fierté..." 17:55 Route Jan-Willem van Schip : "Je suis puni parce que j’ai trouvé une solution..." 17:38 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI pour l'AlUla Tour en 2026 17:21 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 sera le 17 décembre 16:57 Route Felix Gall, son programme avec le Giro et La Vuelta plutôt que le Tour ? 16:42 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel reprendra bien le 14 décembre à Namur 16:25 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro 2026..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-