Dopage - Corticoïdes : l'AMA envisage de revoir le règlement
Dopage
Photo : MPCC

Dopage - Corticoïdes : l'AMA envisage de revoir le règlement

Conformément à ce qui était prévu, une délégation du Mouvement pour un Cyclisme crédible s'est rendue à Lausanne le 12 mars dernier pour discuter d'un certain nombre de questions avec l'Agence mondiale antidopage, qui était notamment représentée par son directeur général Olivier Niggli. Le MPCC a publié ses conclusions au terme des discussions qui se sont déroulées dans le cadre de cette réunion. Un communiqué où l'on peut lire que "l’AMA cherche toujours à identifier les propriétaires des poches de sang" de l'affaire Puerto. Le nom des athlètes identifiés sera ensuite transmis aux Fédérations Internationales concernées. "Etant donné que toute poursuite est prescrite, les noms des athlètes identifiés, le cas échéant, ne seront pas rendus publics par l’AMA", est-il précisé.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

 

Vers une interdiction du tramadol ?

Pour ce qui est du tramadol, dont le MPCC demande l'interdiction, il est indiqué que "l'AMA a engagé un processus avec divers experts pour déterminer le réel impact du tramadol sur la performance d’un athlète". L'Agence mondiale antidopage étudie également "une modification de la réglementation sur les corticoïdes". Autre question controversée : celle du salbutamol, mise en lumière par le cas Christopher Froome. Le Britannique avait été contrôlé avec un taux anormalement élevé sur la Vuelta, avant d'être blanchi en juillet dernier. "L'AMA a confirmé sa réglementation sur le salbutamol pour 2019. Suivant l'évolution des connaissances, une réflexion est menée pour faire éventuellement évoluer la réglementation sur la base de résultats et d’avis d’experts récents", explique le Mouvement, dont le communiqué se termine en annonçant : "Il est convenu que cette première réunion soit suivie d’échanges réguliers afin de suivre l'évolution des dossiers".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

09:44 Tour de Thaïlande Adne van Engelen conclut, le général pour Sainbayar 09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ? 05/12 Transfert Ciuccarelli ira chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 05/12 Route Barguil : "Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022" 05/12 Piste Mathilde Gros : "Des points positifs et des points à améliorer" 05/12 Bilan 2021 Les INEOS Grenadiers de Bernal et Carapaz... un bon bilan ? 05/12 Route Découvrez le Québec avec un ex-coureur pro, Pascal Hervé ! 05/12 Cyclo Voeckler, parrain de la Rando Lille-Hardelot du 22 mai prochain 05/12 Cyclo-cross La Française Olivia Onesti lève les bras à Gijon 05/12 Route (F) Lefevere : "Avec NXTG et Experza, je débute une aventure..."
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité