Divers - B. Feillu : «D'accord avec Manu pour 2015»

Par Julie DREMIÈRE le 08/08/2014 à 18:48

Divers - B. Feillu : «D'accord avec Manu pour 2015»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tour de France 2014 - Interview de Brice Feillu

Lire la suite de l'article

En terminant 16ème du dernier Tour de France et en se montrant régulièrement aux avant-postes, Brice Feillu sort satisfait de sa Grande Boucle et motivé pour la suite. "Cette place c’est une petite fierté parce que c’est mon meilleur classement dans le Tour. Mais cette année, seizième ce n’était que cinquième Français. Du coup, c’est un peu dévalué. Moi-même, j’aurais largement préféré prendre un vrai éclat un jour, et lever les bras un jour… Il ne m’a pas manqué grand chose pour que je fasse un meilleur classement que seizième. Des petits réglages, et du travail spécifique en vue du contre la montre. J’ai lâché trop de temps l’avant-dernier jour à Périgueux. Je suis arrivé au départ comme il fallait. Mais ma phase de préparation n’a peut-être pas été optimale", explique-t-il sur le site Internet de sa formation, Bretagne Séché Environnement.

Le bon point de cette édition ? Alors qu’il revendiquait une certaine fragilité en troisième semaine, Feillu a cette fois-ci "le sentiment d’avoir fini assez frais. Mais dans le Tour, l’organisme est tellement sollicité qu’en pic de forme, on est toujours sur le fil du rasoir. Mon problème d’adducteurs survenu dans les Pyrénées n’est pas un hasard".

Pour la suite de sa carrière, le vainqueur d’étape sur le Tour de France 2009 aimerait rester au sein de sa formation actuelle. "Je connais Manu Hubert depuis 2009 et mes débuts dans son équipe d’alors, Agritubel. On a un lien de confiance, qui renforce l’estime professionnelle. Et puis je me sens bien dans ce groupe, je m’entends bien avec tout le monde et surtout, vu comment on a fonctionné dans le Tour alors qu’on ne se connaissait que depuis six mois, je me dis qu’on a une belle marge de progression collective. Rien n’est signé en ce début août mais on est d’accord, Manu et moi, pour 2015. Mon baromètre, c’est l’envie, et la hargne dont je peux faire preuve sur le vélo".

L'info en continu

22:12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 21:59 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 21:42 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 21:23 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 21:10 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 20:58 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 20:36 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 20:17 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 20:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19:55 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19:51 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:46 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-