Divers - B. Feillu : «D'accord avec Manu pour 2015»

Par Julie DREMIÈRE le 08/08/2014 à 18:48

Divers - B. Feillu : «D'accord avec Manu pour 2015»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tour de France 2014 - Interview de Brice Feillu

En terminant 16ème du dernier Tour de France et en se montrant régulièrement aux avant-postes, Brice Feillu sort satisfait de sa Grande Boucle et motivé pour la suite. "Cette place c’est une petite fierté parce que c’est mon meilleur classement dans le Tour. Mais cette année, seizième ce n’était que cinquième Français. Du coup, c’est un peu dévalué. Moi-même, j’aurais largement préféré prendre un vrai éclat un jour, et lever les bras un jour… Il ne m’a pas manqué grand chose pour que je fasse un meilleur classement que seizième. Des petits réglages, et du travail spécifique en vue du contre la montre. J’ai lâché trop de temps l’avant-dernier jour à Périgueux. Je suis arrivé au départ comme il fallait. Mais ma phase de préparation n’a peut-être pas été optimale", explique-t-il sur le site Internet de sa formation, Bretagne Séché Environnement.

Le bon point de cette édition ? Alors qu’il revendiquait une certaine fragilité en troisième semaine, Feillu a cette fois-ci "le sentiment d’avoir fini assez frais. Mais dans le Tour, l’organisme est tellement sollicité qu’en pic de forme, on est toujours sur le fil du rasoir. Mon problème d’adducteurs survenu dans les Pyrénées n’est pas un hasard".

Pour la suite de sa carrière, le vainqueur d’étape sur le Tour de France 2009 aimerait rester au sein de sa formation actuelle. "Je connais Manu Hubert depuis 2009 et mes débuts dans son équipe d’alors, Agritubel. On a un lien de confiance, qui renforce l’estime professionnelle. Et puis je me sens bien dans ce groupe, je m’entends bien avec tout le monde et surtout, vu comment on a fonctionné dans le Tour alors qu’on ne se connaissait que depuis six mois, je me dis qu’on a une belle marge de progression collective. Rien n’est signé en ce début août mais on est d’accord, Manu et moi, pour 2015. Mon baromètre, c’est l’envie, et la hargne dont je peux faire preuve sur le vélo".

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:56 Tour des Flandres Mads Pedersen : "Si je savais comment battre Pogacar..." 07:33 Tour des Flandres Jasper Stuyven, 6e : "Nous pouvons être satisfaits" 07:10 Tour du Pays basque À quelle heure et sur quelle chaîne TV la 2e étape ? 06/04 Média Toutes les vidéos vélo... à retrouver sur le Youtube de Cyclism'Actu 06/04 Tour des Flandres Marlen Reusser... Un bilan médical plus lourd que prévu 06/04 Transfert Un coureur essentiel d'UAE va prolonger pour une longue période ? 06/04 Tour des Flandres Matej Mohoric: "On espère que Paris-Roubaix sera de notre côté" 06/04 Trophée Madiot Vivien Genter, 1er tricolore à Pévèle... avec le bidon de Van Aert 06/04 Région Pays de la Loire Parcours, startlist… Le Région Pays de la Loire Tour 2026 06/04 Jeu Cyclism'Actu Tous vos pronostics des Classiques et des courses WorldTour 06/04 Paris-Roubaix Remco Evenepoel ne devrait pas être au départ ce dimanche 06/04 Tour du Pays basque Parcours… la 2e étape, explication entre les favoris attendue 06/04 Média 9,99 euros, 1 an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 06/04 Tour des Flandres Pauline Ferrand-Prévot : "Je n'ai pas pu suivre Vollering..." 06/04 Tour du Pays basque Paul Seixas : "1ère en WorldTour, avec des écarts comme ça…" 06/04 Tour des Flandres Matteo Trentin à l’hôpital après une lourde chute sur le Ronde 06/04 Tour des Flandres Mathias Vacek : "Pedersen est tellement fort mentalement..." 06/04 Tour du Pays basque Kévin Vauquelin : "Exceptionnel ce que fait Paul Seixas" 06/04 Route Thibau Nys en convalescence : "C'est mentalement très difficile..." 06/04 Transfert Après deux saisons chez la UAE, Narvaez de retour chez INEOS en 2027 ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-