Cyclo - Conseils et mode d'emploi pour des vacances à vélo au Vietnam
Cyclo
Photo : DR

Cyclo - Conseils et mode d'emploi pour des vacances à vélo au Vietnam

Publié le par Cyclism'Actu

Plongez dans le passé du Vietnam lors d'une aventure à vélo le long de la piste Ho Chi Minh. Suivez les routes historiques qui serpentent des plaines côtières aux hauts plateaux luxuriants, des villes animées aux villages endormis. Descendez de votre vélo pour voir la remarquable grotte de Phong Nha, rencontrer les autochtones et profiter de la beauté de la campagne vietnamienne. Pour voir et vivre bien plus qu'un touriste moyen au Vietnam, il est fortement recommandé de parcourir le pays à vélo. Vous trouverez ici de plus amples informations sur cette véloroute à travers le Vietnam et quelques conseils pratiques. Par exemple, les cyclistes français ont besoin d'un visa pour le Vietnam. N'oubliez pas d'en faire la demande à temps.

 

De Ho Chi Minh Ville à Hanoi

Le circuit cycliste de Ho Chi Minh-Ville, au sud du Vietnam, à Hanoi, au nord, couvre 787 kilomètres et dure environ 15 jours. Cette route, connue sous le nom d'autoroute 1, vous fait traverser différentes régions et offre donc de nombreuses occasions de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles options de restauration et de nouveaux modes de vie. En commençant par la capitale, Ho Chi Minh Ville, vous pourrez découvrir les détails moins connus de la guerre du Vietnam. Promenez-vous dans le musée des vestiges de guerre et traversez les tunnels de Cu Chi. Les tunnels étaient essentiels pour communiquer pendant la guerre du Vietnam, mais aussi pour stocker de la nourriture et se cacher.

Outre les difficiles ascensions de montagnes sur cet itinéraire, il y a aussi de la place pour un repos bien mérité. Où mieux se détendre que sur la côte de Nha Trang ? Faites une excursion en bateau vers les îles vierges environnantes où vous pourrez faire de la plongée libre au milieu des poissons et des coraux colorés. Après quelques nuits à Nha Trang, Hanoi s'approche progressivement, avec des arrêts à Hoi An et Hue en cours de route. L'un des points forts de Hanoi est l'emblématique baie d'Halong. De pittoresques falaises de calcaire dépassent des eaux cristallines, agrémentées de forêts luxuriantes et de grottes cachées. Nous vous recommandons de participer à une croisière en bateau ou de faire du kayak.

 

Sentier Ho Chi Minh

Alors que l'autoroute 1 est l'une des pistes cyclables les plus populaires du Vietnam, la piste Ho Chi Minh est beaucoup plus calme et offre des vues plus spectaculaires.

La piste Ho Chi Minh est le nom du réseau routier qui a été construit dans le nord du Vietnam pendant la guerre du Vietnam. La fonction de cette route était de permettre au Nord-Vietnam de soutenir le Front de libération nationale dans sa lutte contre le gouvernement du Sud-Vietnam. Au moment de la guerre, la nourriture, l'essence, les armes, les véhicules et les fournitures militaires étaient transportés par ce système routier.

Aujourd'hui, la piste Ho Chi Minh est une autoroute qui traverse de jolies villes, d'interminables grandes plantations, des villages uniques de tribus montagnardes et des paysages d'une beauté majestueuse. Le parcours est très vallonné tout au long du trajet, mais le jeu en vaut la chandelle.



Profitez de paysages magnifiques

Sur la piste Ho Chi Minh, près de Hue, se trouve le parc national de Phong Nha Ke Bang. Dans ce parc se trouve Son Doong, la plus grande grotte du monde et il y a de nombreuses rivières souterraines. Grimpez à Paradise Cave ou explorez le lieu de tournage de Kong Skull Island.

 

Plongez dans l'histoire du Vietnam

La piste Ho Chi Minh offre également la possibilité de découvrir l'histoire du Vietnam. Par exemple, visitez le cimetière militaire de Truong Son ou le tunnel de Vinh Moc, célèbre cachette de nombreux bombardements pendant la guerre du Vietnam.

 

Conseils pratiques et demande de visa pour le Vietnam

Une chose dont vous avez absolument besoin mais qui est presque impossible à trouver au Vietnam en dehors des grandes villes est la crème solaire. Faites également le plein de barres énergétiques et autres en-cas dans les grandes villes. Vous pouvez vous procurer des fruits et des boissons le long du parcours. Assurez-vous également d'avoir une veste de pluie respirante, car il peut faire chaud mais aussi humide. Depuis 2018, vous pouvez demander le visa Vietnam en ligne . En demandant le e-visa Vietnam en ligne, vous ne devez pas faire la queue à votre arrivée à l'aéroport et vous économisez également les frais de compostage. La période de validité de l'e-visa Vietnam  est de 30 jours à compter de la date d'arrivée indiquée dans le formulaire de demande. Si vos plans changent et que vous arrivez sur le sol vietnamien plus tard que prévu, vous aurez moins de 30 jours pour votre tour du Vietnam à vélo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

18:48 Tour d'Espagne La Quick-Step Alpha Vinyl avec Alaphilippe et Evenepoel 18:45 Tour d'Espagne Alaphilippe, Evenepoel, Roglic... la 77e de La Vuelta ! 18:41 Tour d'Espagne Oscar Riesebeek forfait de dernière minute sur la Vuelta 18:31 Tour de l'Avenir Le Tour de l'Avenir en live sur Facebook et Youtube ! 18:21 Tour d'Espagne Simon Yates : "J'ai eu le temps de récupérer depuis... " 18:03 Transfert Steff Cras s'est engagé avec Team TotalEnergies jusqu'en 2024 17:40 Tour d'Espagne Remco Evenepoel : "Les bookmakers... ça me fait rire !" 17:38 Bemer Cyclassics Intermarche-Wanty-Gobert avec Kristoff et Petit 17:34 Transfert Bahrain-Victorious recrute Andrea Pasqualon, Arndt et Rajovic 17:31 Tour du Danemark Olav Kooij la 3e étape, Magnus Sheffield reste leader 17:25 Média Toutes vos vidéos de vélo, elles sont avec et sur Cyclism'Actu TV 17:20 Tour du Limousin Ulissi gagne une 3e étape de folie, Aranburu résiste ! 17:08 Tour d'Espagne Movistar aura un maillot spécial pour la der de Valverde 16:58 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Remco Evenepoel, il est capable de tout" 16:55 Pronostics Tous vos pronostics de La Vuelta et les épreuves WorldTour ! 16:50 Tour d'Espagne Thibaut Pinot : "J'ai envie de faire ce que j'aime !" 16:45 Bemer Cyclassics Team BikeExchange-Jayco autour de Dylan Groenewegen 16:30 Tour d'Espagne L'ordre de départ du chrono par équipes de La Vuelta ! 16:22 Bemer Cyclassics AG2R Citroën avec Sarreau, Van Avermaet, Naesen... 16:01 Tour d'Espagne Primoz Roglic : "Le Tour est oublié, c'est La Vuelta !"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
La Vuelta Espana 2022
Roglic PrimozEvenepoel Remco
2.756
Hindley JaiCarapaz Richard
6.58
Almeida JoaoYates Simon
1311
Clôture des paris le 11/09 à 11:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Quel est votre favori pour la 77e édition de La Vuelta ?














Publicité
-
-