Cyclo-cross - X2O Trofee - Fem van Empel : «Une belle bataille à 3»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/11/2023 à 16:48. Mis à jour le 26/11/2023 à 09:02.
Cyclo-cross - X2O Trofee - Fem van Empel : «Une belle bataille à 3»
Photo : @JumboVismaWomen

La patronne du cyclo-cross est de retour ! Plus apparue en compétition depuis le 5 novembre dernier et son deuxième sacre consécutif aux Championnats d'Europe, Fem van Empel a remis un dossard et repris ses bonnes habitudes samedi à l'occasion de l'Urban Cross, 2e manche du X2O Badkamers Trofee. Victorieuse lors de ses sept premières apparitions de la saison, la Néerlandaise a étiré encore un peu plus sa série en prenant le dessus à Courtrai sur Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) et Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck), qui n'ont tenu le choc que lors de la première moitié de la course.

Vidéo - Fem van Empel n'avait plus couru depuis Pontchâteau

Lire la suite de l'article

 

"J'ai été victime d'une chute étrange"

Un temps distancée par ses compatriotes suite à une chute, la coureuse de la Team Jumbo-Visma ne s'est jamais affolée, et c'est sans donner l'impression de vraiment forcer qu'elle est revenue puis qu'elle a lâché la concurrence. "C'était une belle bataille entre nous trois", confie Fem van Empel sur le site de son équipe. "Il était difficile de s'échapper sur ce parcours et le vent a joué un grand rôle. Dans le deuxième tour, j'ai été victime d'une chute étrange, mais j'ai essayé de ne pas trop m'inquiéter et de me reconcentrer le plus vite possible. Je me sentais bien et j'ai heureusement pu gagner cette course", conclut celle qui revient d'un stage de deux semaines en Espagne, lors duquel celle qui s'illustre également sur la route a surtout fait "des entraînements basés sur l'endurance en vue du printemps".

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:15 Route Certains champions nationaux sont déjà sacrés... le récap complet 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..." 08:00 Tour de France Mark Reef justifie ses choix pour la composition de Visma 07:40 Tour de France La compo de NSN Cycling Team autour de Biniam Girmay 07:20 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour en 2025, n'y participera pas cette année ! 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France La diffusion TV des Championnats de France 26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, engagés, favoris 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao 26/06 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen le remplaçe 26/06 Tour de France Florian Lipowitz, Remco Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA 26/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Je ne suis pas le seul favori" 26/06 Transfert Une équipe Suisse offrirait le contrat du siècle à Paul Seixas ! 26/06 Championnats de France Marie Le Net : "Cette chaleur... on joue avec notre santé" 26/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 26/06 Championnats de Slovénie Roglic et Bobnar s'imposent sur le contre-la-montre
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-