X2O Trofee - Eli Iserbyt s'impose à Baal en l'absence de Mathieu van der Poel

Par Arthur DE SMEDT le 01/01/2025 à 16:01

X2O Trofee - Eli Iserbyt s'impose à Baal en l'absence de Mathieu van der Poel
Photo : @X2OTrofee

En ce jour de Nouvel An, pas de répit pour les coureurs et coureuses de cyclo-cross. Les spécialistes des labourés avaient rendez-vous du côté de Baal en Belgique pour disputer le GP Sven Nys et la 5e manche du X²O Badkamers Trofee. Le roi Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ayant déclaré forfait à la dernière minute, on a logiquement assisté à une course plus ouverte et disputée que prévu entre le reste des prétendants à la victoire, ces derniers ne voulant évidemment pas manquer cette rare opportunité de lever les bras en l'absence du champion du monde néerlandais. Et sur ce parcours belge ultra exigeant, c'est Eli Iserbyt qui a été le meilleur du commun des mortels ce mercredi !

Vidéo - Eli Iserbyt n'avait plus gagné depuis Anvers fin novembre

Lire la suite de l'article

 

Eli Iserbyt fait le break au général du Trophée X2O

Parti prudemment, le coureur de la Pauwels Sauzen - Cibel Clémentines a mis en route à partir du 3e tour des sept tours au programme pour, dans un premier temps, opérer la jonction avec un duo de tête composé de Pim Ronhaar (Baloise Glowi Lions) et d'Emiel Verstrynge (Crelan-Corendon). Une fois revenu à la mi-course, le champion de Belgique a progressivement accéléré et petit à petit imposé sa supériorité pour irrémédiablement distancer ses deux rivaux. Au-dessus du lot, Eli Iserbyt a alors fait cavalier seul vers sa 4e victoire de l'hiver, sa première depuis son succès à Anvers en Coupe du monde fin novembre.

Après une période des fêtes compliquées avec aucun top 10 sur les trois courses, Pim Ronhaar retrouve le chemin du podium et signe une 2e place encourageante à 25 secondes du Belge. Très belle performance également pour Emiel Verstrynge, auteur de son deuxième podium de l'hiver à 34 secondes. Le top 5 est complété par deux autres coureurs belges, Toon Aerts (Deschacht - Hens - FSP) et Thybau Nys (Baloise Glowi Lions). Profitant des absences de Lars van der Haar (Baloise Glowi Lions) et de Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Cibel Clémentines), ses deux rivaux au classement général, Iserbyt profite de cette victoire pour asseoir un peu plus sa domination sur le X²O Badkamers Trofee, avec 3'36" de marge sur Toon Aerts.

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-