Cyclo-cross - Van der Poel, Pidcock, Van Aert... à quand leur reprise ?

Par Titouan LABOURIE le 20/10/2023 à 11:46. Mis à jour le 24/10/2023 à 08:42.
Photo : Sirotti

A peine la saison de cyclisme sur route terminée, que l'on se penche déjà sur la reprise en cyclo-cross pour les trois stars de la discipline : Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). Si rien n'est encore officiel, nos confrères de HLN se sont penchés sur les possibles dates de reprises des trois "monstres" dans les sous-bois du cyclo-cross. Van Aert et van der Poel ont plutôt l'habitude de démarrer leur saison courrant décembre, tandis que Pidcock commence généralement plus tôt, vers la mi-novembre. Mais cette année, les trois stars pourrait reprendre tous les trois courant décembre, en ordre dispersé, avant une première bataille au sommet vers le milieu du mois.

Vidéo - Van der Poel, Champion du Monde en titre de cyclo-cross

 

Van der Poel et Pidcock objectif VTT, Van Aert sur le Giro et La Vuelta ?

Le grand objectif de la saison de cyclo-cross sera comme d'habitude les Championnats du Monde, qui se dérouleront cette fois-ci le 4 février, à Tabor, en République Tchèque. Si van der Poel et Pidcock semblent certains d'y participer, la question reste toujours en suspens pour Van Aert.

Si tant d'interrogations subsistent encore autour de cette saison 2023/2024 de cyclo-cross, c'est dû à une difficile année qui s'annonce, tant sur la route qu'en VTT. En plus des Classiques de printemps et du Tour de France, Pidcock et van der Poel ont également coché les Jeux Olympiques de Paris, avec des ambitions sur route et en VTT. Van Aert est quant à lui de plus en plus par le Tour d'Italie et pourrait s'orienter vers un programme Classiques - Giro - Jeux Olympiques - Vuelta.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

CYCLO-CROSS

Vandeputte et Brand lauréats du Prix de Clôture International

CYCLO-CROSS

Poignet fracturé et fin de saison pour Paul Seixas

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-