Cyclo-cross - Sven Nys : «Très content de ma performance»

Par Sébastien GOBBI le 01/02/2016 à 15:41

Cyclo-cross - Sven Nys : «Très content de ma performance»
Photo : Sport.be

 

Vidéo - Le sprint houleux entre Nys et Van Aert en 2014

Lire la suite de l'article

À 39 ans, le double champion du monde de cyclo-cross en 2005 et 2013, Sven Nys dispustait son dernier championnat du monde. Pour l'occasion, le vétéran belge a terminé 4e d'une épreuve remportée par Wout van Aert, 21 ans. Sven Nys a donc échoué au pied du podium pour seulement quelques secondes, mais le coureur se rejouïssait tout de même de sa performance à l'arrivée. C'est en larmes qu'il s'est confié auprès de nos confrères de Sporza : "Je suis trés émotif et je ne pensais pas que cela arriverait. J'ai fait ce que je pouvais et je suis où je méritais d'être. Sur une montée raide, je me devais de succomber au meilleur coureur du moment. Mais je suis très content de ma performance. Je suis 4e à quelques secondes du podium et je me suis battu pour le titre. Je n'osais pas rêver que je pouvais faire ça. Je ne pouvais pas imaginer une fin agréable. Je ne me soucie pas de savoir si je suis 2e, 3e ou 4e. J'ai donné le maximum. La semaine dernière je finis à trois minutes de retard. Les mots me manquent." Vainqueur neuf fois du championnat de Belgique de cyclo-cross, Sven Nys a profité de cet entretien pour complimenter les deux étoiles montantes de la discipline: "Je voyais van Aert partir et je savais qu'il allait chercher l'or. L'avenir est aux pieds de Wout (van Aert) et Mathieu (van der Poel). Ils vont donner de la couleur au cross", a t-il assuré. 

Alors que trois Belges ont terminé l'épreuve dans les quatre premières positions, Sven Nys a confié sa fierté d'une Belgique unifiée sur ces championnats du monde : "Je suis heureux que nous avons pu finir comme un pays. Nous pouvons être fier. Quand je suis revenu à l'avant, j'ai senti pendant quelques tours que Wout n'était pas seul. Et quand Kévin Pauwels m'a demandé de prendre le relais, je l'ai fait une fois. J'ai pris ma responsabilité et fait ce que je pouvais", a t-il conclu. 

L'info en LIVE

20:30 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... malgré une cheville toujours douloureuse 20:27 Route Gianmarco Garofoli percuté par un véhicule qui roulait à plus de 100 km/h 20:11 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard : "On a deux belles cartes, on est confiant" 19:52 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Tour d'Italie, c'est un bon résultat, mais.." 19:33 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes absolument impériale sur la 1ère étape 19:15 Étoile de Bessèges logo vidéoMathieu Kockelmann : "Je suis stupéfait... " 19:14 Tour de Valence Mathias Vacek, 3e de l'épreuve : "C’était étonnamment dangereux" 19:09 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré... rétabli à temps pour les Classiques ? 19:02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel : "Les organisateurs ont pris la bonne décision" 18:55 Dopage La pistarde Martha Bayona Pineda suspendue jusqu'en octobre 2026 17:52 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic des courses WorldTour de cette saison 2026 17:35 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où regarder le Tour de la Communauté de Valence 17:24 Route logo vidéoParcours et startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 17:15 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel, la 2e étape... le général gelé à cause du vent 16:47 Route - Nouvelle-Zélande Finn Fisher-Black conserve son titre sur le chrono 16:25 Route Bauke Mollema va raccrocher, après une carrière de 19 saisons 16:23 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 16:12 Étoile de Bessèges logo vidéoKockelmann, la 2e étape... Très cruel pour Van Rysel-Roubaix 16:03 Route Les 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 15:26 Route Tim Merlier, toujours blessé, manquera les premières classiques
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-