Cyclo-cross - Sven Nys : «Très content de ma performance»

Par Sébastien GOBBI le 01/02/2016 à 15:41

Cyclo-cross - Sven Nys : «Très content de ma performance»
Photo : Sport.be

 

Vidéo - Le sprint houleux entre Nys et Van Aert en 2014

Lire la suite de l'article

À 39 ans, le double champion du monde de cyclo-cross en 2005 et 2013, Sven Nys dispustait son dernier championnat du monde. Pour l'occasion, le vétéran belge a terminé 4e d'une épreuve remportée par Wout van Aert, 21 ans. Sven Nys a donc échoué au pied du podium pour seulement quelques secondes, mais le coureur se rejouïssait tout de même de sa performance à l'arrivée. C'est en larmes qu'il s'est confié auprès de nos confrères de Sporza : "Je suis trés émotif et je ne pensais pas que cela arriverait. J'ai fait ce que je pouvais et je suis où je méritais d'être. Sur une montée raide, je me devais de succomber au meilleur coureur du moment. Mais je suis très content de ma performance. Je suis 4e à quelques secondes du podium et je me suis battu pour le titre. Je n'osais pas rêver que je pouvais faire ça. Je ne pouvais pas imaginer une fin agréable. Je ne me soucie pas de savoir si je suis 2e, 3e ou 4e. J'ai donné le maximum. La semaine dernière je finis à trois minutes de retard. Les mots me manquent." Vainqueur neuf fois du championnat de Belgique de cyclo-cross, Sven Nys a profité de cet entretien pour complimenter les deux étoiles montantes de la discipline: "Je voyais van Aert partir et je savais qu'il allait chercher l'or. L'avenir est aux pieds de Wout (van Aert) et Mathieu (van der Poel). Ils vont donner de la couleur au cross", a t-il assuré. 

Alors que trois Belges ont terminé l'épreuve dans les quatre premières positions, Sven Nys a confié sa fierté d'une Belgique unifiée sur ces championnats du monde : "Je suis heureux que nous avons pu finir comme un pays. Nous pouvons être fier. Quand je suis revenu à l'avant, j'ai senti pendant quelques tours que Wout n'était pas seul. Et quand Kévin Pauwels m'a demandé de prendre le relais, je l'ai fait une fois. J'ai pris ma responsabilité et fait ce que je pouvais", a t-il conclu. 

L'info en continu

15:30 Transfert INEOS Grenadiers prolonge 5 coureurs, dont Michal Kwiatkowski 15:17 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "C’est un soulagement, mais surtout une fierté" 14:55 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 14:42 Coupe de France Nom, diffuseur, format... la Coupe de France change tout en 2026 14:31 Route Geraint Thomas : "Remco Evenepoel... le plus gros transfert de l'histoire" 14:06 Transfert logo vidéoAlpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Sénéchal, Thijssen... 14:01 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 13:53 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 13:42 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faudra regarder Cycling Africa..." 13:28 Route Jasper Philipsen : "Paris-Roubaix ? Une course pour laquelle je vis" 13:06 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025 12:51 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck se nommera Alpecin-Premier Tech en 2026 12:31 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-