Superprestige - Wout Van Aert: «Toujours agréable de courir à Noël»

Par Titouan LABOURIE le 27/12/2023 à 17:23. Mis à jour le 28/12/2023 à 08:15.
Superprestige - Wout Van Aert: «Toujours agréable de courir à Noël»
Photo : @SuperprestigeCX

En l'absence de son grand rival Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Wout Van Aert s'est imposé ce mercredi sur la 6e manche du Telenet Superprestige à Heusden-Zolder. Son premier succès depuis début décembre L'Exact Cross d'Essen. Passiant, la Belge de la Jumbo-Visma a attendu les derniers tours pour passer à l'offensive. Après un premier écrémage, où il ne se trouvait plus qu'en compagnie d'Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal), Van Aert a porté l'estocade dans le dernier tour afin de se débarasser de son compatriote et de venir s'imposer en solitaire. "Je n'avais pas prévu de tactique à l'avance, mais je voulais commencer tranquillement. C'était le bon choix après le cross difficile de Gavere et c'est dur de faire la différence sur ce circuit. J’ai donc pensé que c’était bien de suivre et d’attendre mon moment pour accélérer", explique l'ancien Champion du Monde à l'arrivée.

 

"Je sais que les 15 dernières minutes sont en ma faveur"

"J'ai eu quelques problèmes de positionnement, j'étais souvent placé un peu trop loin. Vous vous fatiguez en essayant de boucher des trous, mais sur les longues distances, c'est un gros avantage d'être dans les roues", affirme le Belge. Mais lors des derniers tours, Van Aert a senti que son moment était venu. "Je sais que les 15 dernières minutes sont en ma faveur. Il est plus facile de faire la différence qu’au début. Se sentir bien après le cross de la veille était difficile, mais cela donne confiance. Je suis juste content de la façon dont les choses se passent. Une victoire ne signifie plus autant qu'avant, mais c'est toujours agréable de courir pendant la période de Noël."

Van Aert ne sera pas présent pour les prochains cross à Diegem (28/12) et Loenhout (29/12), mais sera de retour le samedi 30 décembre pour la Coupe du Monde à Hulst, où il croisera de nouveau le fer avec Mathieu van der Poel. "J'attendais la question", répond le Belge avec un grand sourire. "C'est aussi un joli cross, avec tout le monde au départ. Mais avant ça, j'ai deux jours de repos."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 27/06 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 27/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 27/06 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 27/06 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 27/06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 27/06 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 27/06 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 27/06 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 27/06 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 27/06 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 27/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 27/06 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 27/06 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 27/06 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 27/06 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 27/06 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 27/06 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-